Trouble voisinage ou exhibitionnisme ?

AtmosMass -  
Ulysse5818 Messages postés 11384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vis en plein centre-ville, il y a plein d'immeubles face à moi. Je vis au 3ème étage et toutes les fenêtres de mon appartement donnent directement sur les immeubles d'en face, et donc aux autres voisins.

J'ai une voisine, dans la rue d'en face qui est au 3ème étage comme moi. Ces fenêtres n'ont pas de rideaux et la fenêtre de son salon donne directement sur ma fenêtre à moi.

Les fenêtres de cette voisine sont grandes ouvertes toute la journée, et notamment la nuit (avec la lumière allumée). N'importe qui dans la rue peut voir chez elle.

Quand je veux prendre l'air en regardant par la fenêtre, principalement la nuit (je suis insomniaque), et bien cette voisine est aussi réveillée, la fenêtre grande ouverte, la lumière allumée, et elle est très souvent dénudée.

Je suis mal à l'aise et je ferme donc ma fenêtre et mes volets. Je crève de chaud.

Fort heureusement nos regards ne se sont jamais croisés, et j'évite désormais de prendre l'air à cette fenêtre de peur qu'elle ne me prenne pour un voyeur.

Est-ce que cette voisine est dans les règles où est-ce une forme d'exhibitionnisme ? J'évite de me mettre à cette fenêtre, mais parfois, il fait trop chaud dans le logement (bouillard thermique) je suis obligé d'ouvrir 5mn et j'évite de regarder vers chez elle. 

Mais si jamais un jour nos regards se croisent et qu'elle est encore dénudée, peut-elle m'accuser de voyeurisme ?

Merci de me conseiller dans cette situation délicate.

4 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Vous pouvez dénoncer cet exhibitionnisme puisque cette nudité vous gêne et peut être sanctionnée par la loi.

Appelez le 17.

2
  2. eugene

Vous pourriez peut-être installer un simple store à lamelles horizontales qui laisse passer l'air mais empêche de voir à l'intérieur de chez vous et à l'extérieur, ou un store à lamelles verticales, selon la configuration de votre fenêtre...

1
  3. Ulysse5818 Messages postés 11384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 094

Bonjour,

Si elle vous prend pour un voyeur, peut-être changera t'elle ses habitudes..

Vous êtes libre de profiter de la fraicheur de la nuit, c'est à elle de changer, pas à vous.

1
  4. Ctoad

Bonjour

vous êtes tous les deux au 3eme étage votre voisine n’a peut être pas conscience qu’elle est vue. En ces périodes de fortes chaleurs beaucoup sont dénudés chez eux sans penser à mal. Peut etre lui en faire prendre conscience ?

je suis moi même très souvent nue chez moi dans les pièces complètement fermées (parce que bon des volets / rideaux thermiques : fenêtres fermées stratégiquement avec le soleil ça permet aussi de ne pas faire monter les températures de la maison) mais porte quand je suis dans des pièces aux volets/rideaux ouverts des robes de plage qui, si elles sont rikiki ???? masquent tous les essentiels ????????

mettez lui un mot dans sa boîte aux lettres (poli et cordial le mot)

cordialement

0