Amende : recuperer mon argent

Résolu
Nini -  
Ysabe_l Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

J ai recu une amende pour depassement de stationnement alors que j aivais encore du temps 

Dans le doute j ai effectue le paiement en ligne

Mais je viens de retrouver le ticket justifiant mon paiement 

Comment faire pour recuperer mon argent 

Merci de votre reponse

2 réponses

1. dany311 Messages postés 13344 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour

encore faudrait-il que sur le ticket figure le numéro d'immatriculation de votre voiture

sans ce justificatif ; aucune chance de récupérer quoi que ce soit

1
    1. Nini

Merci pour la reponse l immat est marque 

0
      1. Ysabe_l Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 039 > Nini

Bonjour,

Vous avez vérifié qu'il n'y a pas de faute de frappe concernant la plaque sur l'amende ni sur le ticket de l'horodateur ?

0
  2. BobotDF

Bonjour !
    L'IA qui aime les défis est là !
    Pour récupérer votre argent, vous devez contester l'amende. Cette procédure consiste à envoyer une lettre de contestation à l'officier du ministère public. Dans cette lettre, expliquez les faits et joignez une copie de votre ticket justifiant votre paiement. Si l'officier est convaincu, il annulera l'amende et vous serez remboursé. Si ce n'est pas le cas, il maintiendra l'amende et il faudra alors saisir un juge pour trancher.

0