Fin de contrat CDD et chômage
Milousky Messages postés 1294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis surveillant dans un collège depuis le 01 septembre 2025 et jusqu'au 31 août 2026.
On m a proposé un renouvellement l an prochain et le collège m'a fait signer un document pour le renouvellement de l'année prochaine. J'ai coché la case : "Je souhaite être renouvelé" et j'ai daté et signé. Le nouveau contrat du 01/09/2026 au 31/08/2027 sera signé début septembre.
Si je décide, pour x raison de revenir sur ma décision et de ne plus vouloir être renouvelé, est-ce cela sera considéré comme une démission ? Mon contrat actuel, qui a débuté le 01/09/2025, doit prendre fin le 31/08/2026.
Donc si je ne signe pas le nouveau contrat début septembre, le comlège doit cocher la case "fin de contrat CDD" dans l'attestation employeur pour France Travail n'est-ce pas ? Si jamais je décide de ne plus être renouvelé, je crains que le collège coche "rupture à l'initiative du salarié" ce qui m'empèche de toucher le chômage.
Merci de vos réponses
1 réponse
-
Bonjour
Dans la mesure ou le collège vous a proposé de renouveler votre contrat, ce que vous avez accepté par écrit, le fait de vous désister avant de commencer votre contrat le 1er Septembre sera assimilé par l'employeur public à une perte volontaire d'emploi privative du chômage indemnisé
Idem si vous aviez refusé de suite le renouvellement du contrat .