Début de conflit voisinage et règles d'utilisation de balcon
Isadore Messages postés 3057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis depuis un an maintenant dans une petite résidence avec ma conjointe, entouré de seniors et moins seniors.
Nous sommes assez contents d'être là, sommes de nature calme et discrets et l'endroit l'est aussi la plupart du temps.
Nous sommes au premier et avons un balcon taille moyenne donnant sur le jardin des voisins du dessous.
Nous avons sur le balcon un petite évacuation d'eau qui envoi directement sur le jardin en dessous.
Depuis quelques temps nous avons droits à des remarques sur l'utilisation de l'eau sur le balcon.
"Ne pas laver son balcon à grande eau" était collé pas loin de notre porte, le lendemain d'un petit arrosage de plante qui a laissé s'échapper 20-30cl d'eau.
Aujourd'hui encore, nous avons vidé l'équivalent d'un petit bol et cela a couler dans l'évacuation, 1min plus tard "bonjour, ça va ? Faites attention avec l'eau car maintenant j'ai un meuble de jardin et mon fauteuil qui sont mouillé.... Faites attention la prochaine fois, l'évacuation est prévue uniquement pour les eaux de pluie"
Là ça commence à m'emmerder.
Sous prétexte que madame n'aime pas qu'il y ait un peu d'eau qui tombe je n'ai pas le droit d'utiliser de l'eau sur mon balcon ?
https://ibb.co/DH8dnc3m
https://ibb.co/Wpnz12sY
3 réponses
-
Bonjour,
N'inversez pas les choses, C'est votre eau qui cause une nuisance au voisin.
Les évacuations sont prévues pour l'eau de pluie, c'est tout à fait exact.
Pour les plantes ou le lavage du balcon veillez à récupérer votre eau avant qu'elle tombe chez le voisin.
-
Bonjour,
Il faut relire le règlement de copropriété ou le règlement intérieur. En général il est interdit de se servir des évacuations pour évacuer autre chose que de l'eau de pluie. Dans ma copropriété il est obligatoire de recueillir les eaux d'arrosage des plantes dans une soucoupe, et interdit de l'évacuer par les gouttières.
Personne n'aime se prendre de l'eau sale sur la tête, ni la voir couler chez soi.
Quoi qu'il en soi, votre voisine a le droit de protester, comme tout un chacun elle bénéficie de la liberté d'expression. C'est vous qui avez commencé à l'enquiquiner, sa réaction est normale et logique.
-
Merci pour vos réponses, je les comprends et bien entendu personne n'aime recevoir de l'eau sale chez soi.
Simplement j'estime qu'il y a un monde entre recevoir un litre d'eau et un petit filet qui dure 30sec, de plus qui est arrivé 2 fois en un an.
Je vais voir pour éventuellement rallonger la gouttière pour envoyer l'eau sur le côté ça peut être la meilleure solution
-