Cherche garant pour leasing

vlogeur3317 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Isadore Messages postés 3007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

voila je voudrais changer de voiture pour la rentrée mes 

on me demande un garant j'ai fait tout mon entourage t ils ont refusée 

car je monte le dossier aux nom de ma maman car moi banque de France

il faudrait juste impôt fiche de paie et permis pour le garant  

j'avais un garant pour ma voiture actuelle mes il es décède

pouvez-vous m'aider merci 

3 réponses

1. alicia2

Bonjour,

Avec ce type d'appel sur les réseaux sociaux et forums publics, vous allez attirer une faune d'escrocs de tout poils. 

Si personne de votre entourage ne peut vous aider, ne comptez surtout pas sur des inconnus ou bien vous allez le payer très cher.

6
  2. Isadore Messages postés 3007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 812

Bonjour,

Si c'est votre mère qui achète, c'est elle qui doit chercher un garant. 

Si votre véhicule est utilisé pour votre travail et que vous êtes en capacité de rembourser, la CAF peut vous faire un prêt sans intérêts. 

Personne à part un proche ne se portera garant pour une personne en surendettement, même si c'est votre mère qui sert de prête-nom.

2
  3. Ysabe_l Messages postés 11937 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 035

Bonjour,

.

Donc si on résume vous voulez changer de voiture, ce qui implique que vous en avez déjà une. Vous voulez une voiture suffisamment chère pour nécessiter un crédit de plus de 3000€*. Vous êtes déjà interdit bancaire ou en surendettement donc vous voulez utiliser le nom de votre mère pour faire ce crédit. Vos proches qui connaissent votre situation refusent d'être vos garants. Vous espérez donc que des inconnus vous fassent plus confiance que vos proches et de portent garants pour vous !

.

Au passage nul besoin de permis pour être garant d'un prêt, même si c'est un prêt pour une voiture. C'est le propriétaire du véhicule qui doit posséder le permis, pas le garant du crédit.

.

* Je dis que le crédit est de plus de 3000€, car lorsque j'ai acheté ma voiture le garage m'a indiqué que jusqu'à 3000€ pour une voiture les sociétés de crédit ne vérifient rien, si votre véhicule était moins cher vous n'auriez donc pas besoin de garant.

.

Il va falloir soit revoir vos critères à la baisse, soit vous contenter de votre véhicule actuel 

0
    1. Isadore Messages postés 3007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 812

Bonjour Ysabel,

C'est le propriétaire du véhicule qui doit posséder le permis, pas le garant du crédit.

Même pas, seul le titulaire principal du certificat d'immatriculation doit posséder le permis. N'importe qui peut être propriétaire d'un véhicule. 

0