Contrat obsèques et HEPAD
hoquei44 Messages postés 17286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
L'EHPAD où résidait ma Maman, décédée et inhumée ce mardi, s'est servi de son contrat obsèques pour régler des frais de séjour, sans en avertir la famille. De ce fait, j'ai dû souscrire un prêt bancaire, ayant une petite retraite, pour régler ses obsèques. L'EHPAD en avait-il le droit ?
Merci de votre réponse
- Contrat obsèques et HEPAD
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Frais d'obsèques - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Modèle lettre rachat contrat obsèques - Forum Assurances
- Contrat tacite - Forum Consommation
2 réponses
Les frais d'Ehpad et les obsèques étaient à votre charge.
J'imagine mal l'assureur chez lequel le contrat a été souscrit payer pour des frais non couverts par le contrat. Et si le contrat obsèques souscrit avait servi au règlement des frais d'obsèques, vous auriez eu l'Ehpad à régler, non ?
Il faudrait cependant bien relire le contrat souscrit pour en vérifier les clauses et si elles ont été bien mises en œuvre.
Bonjour,
C'est une pratique bien connue sauf que cela n'a pas encore fait scandale comme pour le sanitaire avec Orpea (Emeis).
Les Ehpad ont de très bons conseillers financiers qui savent se renseigner précisément. Le motif de récupération des données est officiellement de s'assurer contre les défauts de paiement. Après avoir connaissance approximative de la quotité disponible, ils savent faire signer les documents dans leur propre intérêt.
CB