Contrat plan obseques (sécuritys CM)

mart - 3 août 2018 à 07:18 - Dernière réponse :  gitane2229
- 3 août 2018 à 12:50
Bonjour,
mon Papa est décédé le mois dernier j'ai tous payé pour ses funérailles il avait un contrat plan obsèques au crédit mutuel après les avoir contacté je leur est envoyé les document demandé j'ai eu pour réponse que nous sommes trois et le capital sera divisé en trois je comprend pas un plan obsèques sert bien à régler les obsèques? je me retrouve dans une situation financière catastrophique du faite qu'il ne veule pas me rembourser le capital (interdit bancaire et tous ce qui va avec)ils ont les preuves que j'ai payé avec facture à mon nom et photocopie des chèques qu'est ce que je peux faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
condorcet 27684 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 08:31
1
Merci
qu'est ce que je peux faire?
Si le contrat prévoit le versement de ce capital à chaque héritier selon ses droits dans la succession, la société en question ne fait que l'appliquer à la lettre, ceci pour éviter d'éventuelles réclamations de la part de certains héritiers.
Les frais funéraires incombant obligatoirement aux héritiers, même renonçants à la succession, cette solidarité existe vis à vis de tous.

Merci condorcet 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13416 internautes ce mois-ci

Donc si je comprends bien un plan obsèques ne sert pas à les financer mais à donner de l’argsent aux héritiers pour qu’ail en fasse ce qui veulent donc moi je m’assoie sur 5000€ c’est bien ça?donc interdit bancaire et tous ce qui va avec
condorcet 27684 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 octobre 2018 Dernière intervention > Mart - 3 août 2018 à 09:54
Donc si je comprends bien un plan obsèques ne sert pas à les financer mais à donner de l’argsent aux héritiers pour qu’ail en fasse ce qui veulent donc moi je m’assoie sur 5000€ c’est bien ça?
Si vous voulez polémiquer veuillez adressez-vous à la société en question.
J'ai tenté de vous informer en avançant une hypothèse.
Je vous prie de m’excuser je veux juste qu’on m’aide car la je ne vais pas m’en sortir faut aussi me comprendre
Commenter la réponse de condorcet
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour.

Effectivement, certains contrats obsèques sont assimilés à des contrats assurance-vie, avec désignation de bénéficiaires ; Fiscalement ces contrats font partie des assurances vie.
Comme vous le dit condorcet, le Crédit Mutuel répartira le capital entre les trois bénéficiaires et s'en tiendra là.

Demandez à vos deux frère-sœur de vous rembourser à hauteur de 1/3 chacun du montant que vous avez avancé pour les frais d'obsèques de votre père.

Cdt

Merci gitane2229 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13416 internautes ce mois-ci

Je ne demanderai rien si tout était si simple avec ma sœur ça va aller mais avec mon frère compliqué car il est criblé de dette donc la banque va se servir
Cordialement
gitane2229 > Mart - 3 août 2018 à 12:50
Contactez l'assureur en lui expliquant la situation financière de votre frère ; Demandez s'il y a une possibilité de désistement de votre frère en votre faveur (avec accord de votre frère), afin que vous perceviez tout ou partie de sa quote-part sur le contrat...
Si l'assureur accepte, il fournira un "formulaire" pour signature par votre frère.
Cdt
Commenter la réponse de gitane2229

Dossier à la une