Auto entrepreneur activités multiples choix plate-forme elec

Claudus64000 -  
 Claudus64000 -

Bonjour à tous et merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma question

Je suis déclaré en tant qu’auto entrepreneur pour deux activités différentes :

- LMNP ( pour recevoir les factures travaux par exemple, achat mobilier..)

- Prestation Service Assesseur Internet ( je facture directement aux USA donc pas de TVA, je suis dans l’obligation de choisir une plateforme mais je ne déclarerai rien …ou alors cela ne sera pas traité ( Hors UE)

J’ai créé un compte Shine pour mon activité LMNP mais je ne sais pas si pour l’autre activité je peux utiliser le même compte, en créer un autre ou bien m’inscrire sur une plate-forme différente ?

si quelqu’un rencontre le même problème ou si quelqu’un a la solution je suis preneur 

merci pour votre attention 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 373

Bonjour,

Résumés :

Il faut créer le compte en fonction du SIRET, voir SIREN.

Vos clients sont des personnes morales en France avec SIRET, alors facture électronique via la plateforme (déclaration des factures).

Vos clients ne sont pas des personnes morales en France avec SIRET (particulier, entité étrangers,...), alors e-reporting via la plateforme (déclaration du chiffre d'affaires). 

Pour la réception des factures fournisseurs, vous verrez bien ce qui tombera sur la plateforme (uniquement les entreprises françaises). 

CB

0
Claudus64000

Merci pour votre réponse, toutefois comme ce sont 2 activités différentes dois je créer 2 comptes sur la plateforme ? 

merci 

0