Maison style américaine en France : PLU et réglementations

valouvalou -  
djivi38 Messages postés 54291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vis actuellement en Alsace, je n'ai pas de projet à court terme mais je trouve que les maisons que l'on trouve en Amérique du Nord ont un certain cachet.

Le problème, le PLU et autres réglementations française m'a rappelé mon père suite à une discussion.

Je mets un exemple pour illustrer, pour vous est-il possible de construire une maison de ce style là en France ou s'en rapprocher au maximum ?

Je trouve ça dommage qu'on autorise la construction de cube moche mais que ce type de maison serait interdite.

2 réponses

BmV Messages postés 43609 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 560

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
alicia2

Bonjour,

Qui vous a dit que ce serait interdit ?

Evidemment dans un secteur protégé, ce serait logiquement interdit car le respect de la tradition locale est en général imposé.

Mais ailleurs il y a une certaine liberté. Consultez un architecte.

1
valouvalou

Bonjour, merci de votre réponse.

Je me posais la question car ce type de maison on va dire dénote avec ce que l'on pourrait retrouver en Alsace. 

0
djivi38 Messages postés 54291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 432 > valouvalou

bonjour, 

... et votre projet pourrait aussi bien être refusé au nom du respect de la tradition alsacienne... qu'accepté...

Personne ici ne peut vous donner une réponse valable et, de toute façon, vous ne récolteriez que des avis divergents qui ne feraient que vous faire perdre votre temps et, au final, ne vous avanceraient à rien.

cdt.

0