Demande de regie

Caro -  
 Caro -

Bonjour, je loue depuis plus de 40 ans un apart ma regie me demande un avis d imposition ai je le droit de refuser je paye régulièrement mon loyer ils me l ont jamais demandé en plus de 40 ans merci d avance 

8 réponses

dna.factory Messages postés 19897 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 031

Bonjour, 

Si vous êtes en logement privé, vous pouvez ignorer.

Si vous êtes en logement social, vous avez obligation légale de transmettre cette information, et refuser pourra aboutir à la résiliation du bail. 

(Bon en théorie, transmettre cette information pourra aussi aboutir à la résiliation du bail social). 

1
Caro

Je suis en logement privé et non social

0
Gayomy Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668

ma régie... 

S'agit-il d'un bailleur social ? 

... me demande un avis d imposition ai je le droit de refuser je paye régulièrement mon loyer ils me l ont jamais demandé en plus de 40 ans 

Ce qui est très étonnant, c'est que votre avis d'imposition ne vous ait jamais été demandé, si votre logement est un logement social. 

1
Caro

Je suis en logement privé et non social donc je ne suis pas obligée de leur fournir? Merci d avance 

0
Gayomy Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   668

En logement privé, non, je ne vois pas à quel titre l'avis d'imposition vous serait demandé. 

Il serait peut-être quand même préférable de demander l'objet de cette demande, pour être certaine de ne pas "louper" quelque chose. 

0
Caro > Gayomy Messages postés 1247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour soit disant mettre a jour dossier.  Une amie on lui avait demandé pareil ya longtemps elle a ignoré...

0
Caro > Caro

Puis je refuser des travaux si ils me le demandent ? Mon apart étant ancien et auront t ils le droit de m augmenter mon loyer au cas ou? Pour ma part je n ai demandé aucun travaux 

0
Rambotte

C'est quoi cette "régie" ?

Avec un bailleur privé d'un logement non social, ce dernier a pu donner mandat à une gérance locative (une agence immobilière qui fait de la vente, de la location, du syndic de copropriété...). Mais on n'emploie pas généralement le mot "régie".

Par ailleurs, certains bailleurs sont des investisseurs selon des dispositifs fiscaux (par exemple Pinel) qui exigent des plafonds de conditions de ressources pour les locataires.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alicia2

Bonjour

Votre bailleur cherche peut être à conventionner son logement. Ceci lui donnerait un avantage fiscal mais vous aussi pourriez devenir éligible pour l'APL.

Demandez lui de justifier sa demande.

0
alicia2

Puis je refuser des travaux si ils me le demandent ? 

Votre bail est soumis à la loi 89-462 qui prévoit article 7 les obligations du locataire et notamment :

e) De permettre l'accès aux lieux loués pour la préparation et l'exécution de travaux d'amélioration des parties communes ou des parties privatives du même immeuble, de travaux nécessaires au maintien en état ou à l'entretien normal des locaux loués, de travaux d'amélioration de la performance énergétique à réaliser dans ces locaux et de travaux qui permettent de remplir les obligations mentionnées au premier alinéa de l'article 6. 

Et l'augmentation du loyer est également encadrée par cette même loi : articles 17-1 et 17-2.

0
Caro

Merci pour votre réponse mais étant un bailleur privé suis je obligée de leur fournir mon avis d imposition n etant pas aux hlm? Ok si ya des travaux a faire mais ya la loi pour une future augmentation. J ai deja eu une visite pour la performance énergétique qui est ok jusqu en 2030. Merci de votre réponse 

0
alicia2 > Caro

on a déjà répondu.

Mais comme vous ne l'avez apparemment pas lu ou pas compris :

Je répète :

NON vous n'êtes pas obligé de fournir votre avis d'imposition.

1
Caro > alicia2

Désolée merci de votre réponse et merci.

0

Est-ce que vous êtes en France ? Le terme de "régie" est utilisé différemment selon les pays. 

0
Tervelles Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour,

je crois que dans la région lyonnaise, le terme de régie est utilisée pour les agences immobilières gérant des locations, il existe par exemple la régie générale de Lyon.

salutations

0

J'avais également entendu parler de "régie" au sens d'agence immobilière gérant des locations en Suisse. D'où ma question sur le pays (message 12). J'ignorais que ce terme était également utilisé à Lyon. 

0
Caro

Oui de lyon

0