RETOUR ELECTRICITE dans un garage acheté seul sans appart
voyonsvoir Messages postés 420 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai acheté un garage en 2013 qui disposait d'une instalmlation electrique crée par un proprietaire precedent, on ne sait pas qui ni quand , donc un dijoncteur, tout aux normes et un spot d'éclairage, non branché, mais la précédente propriétaire m'a dit que l'installation valait cher et qu'elle me la laissait ,qu'il faudrait faire poser un compteur si besoin . je loue 3 ans, je change de locataire , elle s 'en va dix ans plus tard , je pense garder le garage vide pour moi quelques mois car gros travaux chez moi ded renovation en cours, car j'ai deux voitures, et je vais y pôser ma voiture au debut des travaux fin avril , et là je joue avec le dijonteur et un spot s'allume. En fait apres enquete, ils ont pose des compteurs linky dans la copropriété et quelqu'un a du par inadvertance retablir le courant, un probable fusile sur un tableau dan,s un appartement du dessus depuis je bataille avec Foncia, qui ne donne pas les cooird des proprietaires , puis maintenant Enedis qui me donne un rendez vous , mais comme je n'ai pas de compteur a l'adresse du garage, ils se bassent sur l'adresse de ma villa poiur le rv, l'agent enedis me pmromet qu'elle a note la bonne adresse, apres je recois un appel pour le rv a confirmer et c'est pas du tout l'"adresse' du garage, et personne en repond plus depuis, je sature là que fais je ??? je suis en suivi cancer, je perds actuellemment 134 euros par mois depuis cette decouverte, car je ne peux plus louer, les agnets Enedis ont x versions au telephone, un coup oui c'est nous,un coup non, le service raccordement ne sembvle pas opertaonnel du tout. Dois je m'adreser à Julien Courbet ou au mediateur national Enedisppar, qu'est ce qui va aller le plus vite Courbet? Merci à tous
- RETOUR ELECTRICITE dans un garage acheté seul sans appart
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Remboursement shein sans retour - Forum Consommation
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Retour gifi - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Ce garage est alimenté mais vous ne savez pas sur quel compteur il est relié ?
Prenez contact avec le syndic de cette copropriété et expliquez lui le problème.
Il faut déterminer si le garage est relié aux parties communes ou bien à un des logements de la copropriété, et si oui lequel.
Ce n'est pas Enedis qui est compétent puisque c'est une installation privée après compteur.... Faites venir un électricien à vos frais.
En attendant éteignez la lumière et si pas d'interrupteur, supprimer l'ampoule du spot.
Pourquoi payez vous 134 euros par mois et à qui ?
PS: Les animateurs de téléréalité choisissent les sujets les plus sensationnels. Ce n'est pas vraiment votre cas.
Bonjour,
Votre garage a été raccordé à un circuit électrique, vous ne savez lequel ni quand ni par qui. C'est probablement le circuit de l'appartement de la personne qui vous a vendu le garage il y a plus de dix ans.
Il faut d’abord supprimer ce raccordement et ensuite faire créer un nouveau point de livraison par ENEDIS ou vous passer d’électricité en provenance du réseau public.
Pour supprimer le raccordement et toute sécurité, il faut localiser le circuit qui alimente votre garage. Il faut lancer une recherche menée soit par vous-même soit par un électricien. ENEDIS accepterait peut-être de se lancer dans cette recherche à votre demande mais je n’en suis pas sûr du tout et ce serait long et coûteux.
Il faudra probablement demander au syndic un accès aux parties communes de l’immeuble. Le syndic ne devrait pas refuser de vous dire quel appartement possédait la vendeuse du garage.
Ce n’est pas un animateur d’une émission de télévision qui vous aidera utilement. Si vous avez besoin du syndic et qu’il refuse de vous parler, vous aurez besoin d’un avocat.
Je suis loin d’être sûr qu’ENEDIS refuse d’intervenir.
ENEDIS est concessionnaire du service public de gestion du réseau public de distribution d’électricité. En tant que telle elle assume une certaine responsabilité ne serait-ce qu’en matière de sécurité. Si on lui annonce : « Je suis propriétaire d’un local pour l’alimentation duquel il n’a pas été installé de point de livraison spécifique mais un fil qui vient de l’extérieur de ce local l’alimente tout de même et j’aimerais que vous envoyiez un technicien pour observer et me conseiller sur ce que je devrais faire. », il ne me paraît pas aberrant qu’ENEDIS prenne la demande au sérieux et vienne observer. Car le plus simple serait pour ce propriétaire de déconnecter le fil en question qui pourrait alors rester sous tension à l’extérieur du local ce qui serait tout de même un peu inquiétant. En un tel cas il ne me semble pas évident que, dans le seul souci de la sécurité publique, il ne soit pas dans la mission d’ENEDIS de rechercher comment le fil a été mis sous tension.
Bonjour,
Il ne paie pas 134 euros par mois, il les perd car il ne peut pas louer.
je perds actuellemment 134 euros par mois depuis cette decouverte, car je ne peux plus louer
C'est un peu léger.... Il dit aussi qu'il veut y mettre sa propre voiture le temps de ses travaux...