Examen de santé pour un crédit immobilier
Hilde -
Bonjour,
Ma femme (37 ans) et moi (41 ans) allons demander un crédit immobilier. Le montant de l'emprunt est d'environ 520 000 € sur 25 ans.
Nous savons que nous devrons remplir un questionnaire de santé. Nous n'avons aucun problème de santé particulier, mais nous nous demandons si un examen médical sera également demandé.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience et pourrait-il nous renseigner sur ce sujet ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
- Examen de santé pour un crédit immobilier
- Taux credit immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Pep credit agricole - Guide
- Crédit alterna avis - Forum Banque et Crédit
- Carte avance santé paiement refusé ✓ - Forum mutuelles
2 réponses
Bonjour,
Du fait du montant et de l'age que vous aurez en fin de crédit, l'assurance peut effectivement vous faire passer une visite médical et/ou des examents. Personne ne peut prédire ce qu'il en sera pour vous
Si vous n'avez pas de problème de santé, au delà du temps que cela pourrait nécessiter à effectuer, cela ne devrait pas avoir d'impact sur l'octroi de crédit.
Bonjour,
L'examen de santé a pour objectif d'évaluer le risque en complément du questionnaire standard. L'assurance a besoin de ce calcul pour envisager ou pas de couvrir votre crédit. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter si vous n'avez pas d'antécédents.
Si besoin faites vous aider par votre médecin traitant pour répondre correctement aux questions. Toute "fausse" déclaration pourrait causer la non prise en charge en cas de sinistre ou la déchéance du terme.
En cas de pathologie pré-existante, l'assurance pourrait l'exclure de la couverture ou augmenter le taux d'assurance.
Perso j'en ai passé plusieurs au fil des années, et je n'ai jamais eu de problèmes.
(Mon vécu) Effectivement, pour un emprunt professionnel d'un montant important, l'emprunt a été accepté immédiatement.
Le questionnaire santé a été renseigné (sans aucune pathologie), mais l'assureur a malgré tout demandé une prise de sang et de nombreuses analyses.
Frais pris en charge par l'assureur.