Permis de conduire, contestation

Fermé
Michouuu - 11 mai 2010 à 16:16
 YSSHIA - 16 oct. 2011 à 19:54
Bonjour, j'ai recu hier mon resultat de permis de conduire, bien sur negatif. Mais dans l'enveloppe je n'ai recu que mon dossier de prefecture avec toutes les atestations, mais pas la petite fiche recapitulative.

Or, comme je pensais l'avoir reussi, j'aurai voulu voire mes erreures, et surtout, j'ai lu que si l'examen n'as pas abouti à une reponse positive il doit obligatoirement y avoir un justificatif avec.

Je voudrait donc savoir s'il est possible de contester ce resultat car j'ai l'impression d'avoir été un peu pigeonner, et mon auto-ecole n'as pas l'air de vouloir m'etre d'une grande aide...

Je vous remercie par avance de vos reponses.
A voir également:

10 réponses

daonewecall
19 mai 2010 à 19:03
Bonjour,

j'ai passe le permis le 11 mai, tout c'est bien passé, manoeuvres, questions, insertion.... une petite boulette a la fin ( à 500 m de l arrivée) qui me laisser penser que c'était mort.
Effectivement le lendemain je reçois le papier avec la mention insuffisant. En regardant d' un peu plus près je me rend compte que j avais eu un total de 21,5 / 30 me mettant un peu plus les nerfs. Je vérifie donc au dos de la decision les
conditions d' obtentions:
" pour avoir un avis favorable avoir > 20 Pts et pas de fautes éliminatoires "

or j ai beau cherche sur ma feuille il n y a pas de E inscrit dans le tableau. Dans les 2 catégories ou je pensais avoir eu un E l examinateur m a mis 0/3 et non pas E.


J ai donc techniquement le permis.


Je vais donc voir mon auto- école qui constate l erreur de l examinateur.
Un des profs dit a juste titre " il a note comme a l ancien permis, mais la justement c'est l avantage du nouveau ou alors il s est plante dans la notation "


Mais ce n'est pas mon problème je compte bien contester m decision.

Avant donc de faire appel et que le directeur de l'auto-école plaide m cause devant le tribunal administratif a la préfecture du departement. Le prof qui était avec moi pendant l examen va demander a l inspecteur de changer sa decision.


3 possibilités de réponses de l'inspecteur:



- il a mal compte les points et pensait que je n'avais pas 20 pts
( j'avais en effet les 2 points bonus courtoisie eco-conduite)
il me le donne

- il s'est trompe voulait me mettre un E mais ne peut rien faire
il me le donne

- il est têtu ne me le
ne me le donne pas

Et la recours tribunal administratif.

J appelle l auto école aujourd'hui mercredi 19 mai.
" il faudrait que tu nous donne l original de la décision parce que c'est la dessus qu'il doit modifier sil te le donne. Pour l instant le prof n a pas reussi à voir m examinateur, il tourne dans plusieurs centre d' examen".


Je n ai pas confiance !! Si je donne l original il peut très bien rajoute un e
E parce que cest un calque........

Que faire scanne mon original avec le journal du jour.?
Faire constater devant un avocat?
Juste une photocopie?
Faire confiance ?

J'avais bien fai comprendre au prof que de toute façon sil ne revenait pas sur sa decisiion je ferai appel!!

A
votre avis ????
11
miss louise
30 nov. 2010 à 18:01
bonsoir jai exactement le meme probleme je recois mon resultat insuffisant cependant j'étais sur de l'avoir eu seulement 2 reflexion pendant mon examen mais pas tres grave je m'appercois en comptant mes points que j'en possede 20,5 et non pas ce qui et inscrit l'auto ecole sooutien avec moi que je ne les pas pretendant que je n'ait pas les points de courtoisie et de conduite economique car il me les as barre donc pour elle je ne les et pas d'autant que dans l'annotation des points deja il en as oublier au total quand on fait bien le calcul que faire car je suis desespere l'auto école me dit faut voir avec l'inspecteur je lui dit ben comment le joindre comment je fais elle as été incapable de me le dire donc cela me semble tre bizar
0