A voir également:
- Avis sur centre de permis de conduire
- Recours examen permis de conduire - Meilleures réponses
- Avis défavorable permis de conduire - Meilleures réponses
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Centre sdg - Forum Consommation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Arnaque du centre européen de formation - Forum Consommation
- Centre d'examen permis de conduire le plus facile ✓ - Forum Consommation
10 réponses
Bonjour,
j'ai passe le permis le 11 mai, tout c'est bien passé, manoeuvres, questions, insertion.... une petite boulette a la fin ( à 500 m de l arrivée) qui me laisser penser que c'était mort.
Effectivement le lendemain je reçois le papier avec la mention insuffisant. En regardant d' un peu plus près je me rend compte que j avais eu un total de 21,5 / 30 me mettant un peu plus les nerfs. Je vérifie donc au dos de la decision les
conditions d' obtentions:
" pour avoir un avis favorable avoir > 20 Pts et pas de fautes éliminatoires "
or j ai beau cherche sur ma feuille il n y a pas de E inscrit dans le tableau. Dans les 2 catégories ou je pensais avoir eu un E l examinateur m a mis 0/3 et non pas E.
J ai donc techniquement le permis.
Je vais donc voir mon auto- école qui constate l erreur de l examinateur.
Un des profs dit a juste titre " il a note comme a l ancien permis, mais la justement c'est l avantage du nouveau ou alors il s est plante dans la notation "
Mais ce n'est pas mon problème je compte bien contester m decision.
Avant donc de faire appel et que le directeur de l'auto-école plaide m cause devant le tribunal administratif a la préfecture du departement. Le prof qui était avec moi pendant l examen va demander a l inspecteur de changer sa decision.
3 possibilités de réponses de l'inspecteur:
- il a mal compte les points et pensait que je n'avais pas 20 pts
( j'avais en effet les 2 points bonus courtoisie eco-conduite)
il me le donne
- il s'est trompe voulait me mettre un E mais ne peut rien faire
il me le donne
- il est têtu ne me le
ne me le donne pas
Et la recours tribunal administratif.
J appelle l auto école aujourd'hui mercredi 19 mai.
" il faudrait que tu nous donne l original de la décision parce que c'est la dessus qu'il doit modifier sil te le donne. Pour l instant le prof n a pas reussi à voir m examinateur, il tourne dans plusieurs centre d' examen".
Je n ai pas confiance !! Si je donne l original il peut très bien rajoute un e
E parce que cest un calque........
Que faire scanne mon original avec le journal du jour.?
Faire constater devant un avocat?
Juste une photocopie?
Faire confiance ?
J'avais bien fai comprendre au prof que de toute façon sil ne revenait pas sur sa decisiion je ferai appel!!
A
votre avis ????
j'ai passe le permis le 11 mai, tout c'est bien passé, manoeuvres, questions, insertion.... une petite boulette a la fin ( à 500 m de l arrivée) qui me laisser penser que c'était mort.
Effectivement le lendemain je reçois le papier avec la mention insuffisant. En regardant d' un peu plus près je me rend compte que j avais eu un total de 21,5 / 30 me mettant un peu plus les nerfs. Je vérifie donc au dos de la decision les
conditions d' obtentions:
" pour avoir un avis favorable avoir > 20 Pts et pas de fautes éliminatoires "
or j ai beau cherche sur ma feuille il n y a pas de E inscrit dans le tableau. Dans les 2 catégories ou je pensais avoir eu un E l examinateur m a mis 0/3 et non pas E.
J ai donc techniquement le permis.
Je vais donc voir mon auto- école qui constate l erreur de l examinateur.
Un des profs dit a juste titre " il a note comme a l ancien permis, mais la justement c'est l avantage du nouveau ou alors il s est plante dans la notation "
Mais ce n'est pas mon problème je compte bien contester m decision.
Avant donc de faire appel et que le directeur de l'auto-école plaide m cause devant le tribunal administratif a la préfecture du departement. Le prof qui était avec moi pendant l examen va demander a l inspecteur de changer sa decision.
3 possibilités de réponses de l'inspecteur:
- il a mal compte les points et pensait que je n'avais pas 20 pts
( j'avais en effet les 2 points bonus courtoisie eco-conduite)
il me le donne
- il s'est trompe voulait me mettre un E mais ne peut rien faire
il me le donne
- il est têtu ne me le
ne me le donne pas
Et la recours tribunal administratif.
J appelle l auto école aujourd'hui mercredi 19 mai.
" il faudrait que tu nous donne l original de la décision parce que c'est la dessus qu'il doit modifier sil te le donne. Pour l instant le prof n a pas reussi à voir m examinateur, il tourne dans plusieurs centre d' examen".
Je n ai pas confiance !! Si je donne l original il peut très bien rajoute un e
E parce que cest un calque........
Que faire scanne mon original avec le journal du jour.?
Faire constater devant un avocat?
Juste une photocopie?
Faire confiance ?
J'avais bien fai comprendre au prof que de toute façon sil ne revenait pas sur sa decisiion je ferai appel!!
A
votre avis ????
30 nov. 2010 à 18:01