J’ai taillé ma haie, les caméras du voisin voient tout.

Pseudo77000 -  
Gayomy Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, nous avons un mur mitoyen Entre notre voisin et nous. Le long de ce mur nous avions une haie de sapins que nous avons récemment retirée. Du coup il y a un vis à vis avec notre voisin et surtout les caméras de notre voisin qui donnent sur notre terrasse. Est-ce à nous de réinstaller un brise vue vu que lorsqu’il a installé ses caméras, il y avait notre haie, il n’avait donc aucun vis-à-vis de notre terrain, ou est-ce à lui de modifier ses caméras pour ne plus avoir de vis-à-vis sur notre terrain alors que c’est nous qui avons coupé notre haie ? Merci d’avance pour vos réponses.

3 réponses

Gayomy Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   659

3
alicia2

Bonjour,

Le voisin ne doit pas braquer ses caméras ni filmer votre propriété privée.

Consultez le site de la CNIL et envoyez un courrier RAR au voisin.

Sinon vous pourrez porter plainte.

2
Pseudo-77000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, du coup même si il a initialement posé ses caméras de façons correcte quand il y avait ma haie, et que c’est moi qui ai donc créé ce vis à vis en retirant ma haie, c’est à lui de modifier ses caméras c’est exact ?

0
Gayomy Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   659

même si il a initialement posé ses caméras de façons correcte quand il y avait ma haie,

Avec ou sans haie, la caméra n'avait pas à pouvoir filmer chez vous. 

et que c’est moi qui ai donc créé ce vis à vis en retirant ma haie

Non. Aucune caméra ne peut filmer autre chose que sa propre propriété ou la voie publique.

c’est à lui de modifier ses caméras c’est exact ?

Oui. 

0