J’ai taillé ma haie, les caméras du voisin voient tout.
Gayomy Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, nous avons un mur mitoyen Entre notre voisin et nous. Le long de ce mur nous avions une haie de sapins que nous avons récemment retirée. Du coup il y a un vis à vis avec notre voisin et surtout les caméras de notre voisin qui donnent sur notre terrasse. Est-ce à nous de réinstaller un brise vue vu que lorsqu’il a installé ses caméras, il y avait notre haie, il n’avait donc aucun vis-à-vis de notre terrain, ou est-ce à lui de modifier ses caméras pour ne plus avoir de vis-à-vis sur notre terrain alors que c’est nous qui avons coupé notre haie ? Merci d’avance pour vos réponses.
3 réponses
-
Avec ou sans haie, une caméra ne peut pas filmer une propriété voisine :
-
Bonjour,
Le voisin ne doit pas braquer ses caméras ni filmer votre propriété privée.
Consultez le site de la CNIL et envoyez un courrier RAR au voisin.
Sinon vous pourrez porter plainte.
-
Merci, du coup même si il a initialement posé ses caméras de façons correcte quand il y avait ma haie, et que c’est moi qui ai donc créé ce vis à vis en retirant ma haie, c’est à lui de modifier ses caméras c’est exact ?
-
même si il a initialement posé ses caméras de façons correcte quand il y avait ma haie,
Avec ou sans haie, la caméra n'avait pas à pouvoir filmer chez vous.
et que c’est moi qui ai donc créé ce vis à vis en retirant ma haie,
Non. Aucune caméra ne peut filmer autre chose que sa propre propriété ou la voie publique.
c’est à lui de modifier ses caméras c’est exact ?
Oui.
-