Ex mari remarié, dois je demander une pension alimentaire ?

Courgette -  
 alicia2 -

Bonjour, je suis divorcée depuis un an et demi en garde alternée partagée à 50 50. Sans pension alimentaire. Mon fils entreprend des études supérieures à la rentrée et nous allons devoir payer des charges et des frais d'études. Mon ex-mari s'est remarié il y a un an et demi. Je me demande si il faut revoir la convention de divorce au sujet du partage des frais concernant les enfants. En effet leur revenu fiscal est supérieur au mien et je trouverai injuste de devoir continuer à payer la moitié des charges concernant nos deux enfants. Que me conseillez-vous ? Merci.

A voir également:

3 réponses

alicia2

J'ai répondu mais la réponse n'est pas visible.

0
alicia2

Bonjour,

Le simple remariage de votre ex ne peut pas être suffisant pour modifier les dispositions concernant vos enfants. Sa nouvelle épouse n'a aucun devoir envers eux.

Par contre l'entrée en études supérieures augmente les charges cncernant l'enfant et vous pouvez soit demander une pension forfaitaire ou bien de partager les frais de scolarité sur justificatif et après accord de l'autre parent.

C'est aussi l'occasion d'anticiper le futur et leur passage à la majorité.

0
alicia2

Bonjour,

Le simple remariage de votre ex ne peut pas être suffisant pour modifier les dispositions concernant vos enfants. Sa nouvelle épouse n'a aucun devoir envers eux.

Par contre l'entrée en études supérieures augmente les charges cncernant l'enfant et vous pouvez soit demander une pension forfaitaire ou bien de partager les frais de scolarité sur justificatif et après accord de l'autre parent.

0