Arnaque location
voyonsvoir Messages postés 376 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j’ai trouvé un appartement sur le bon coin dans Île-de-France dans le 94 la personne m’a fait un contrat et tout mais 2 jours après j’ai découvert que c’était un logement sociaux HLM au nom d’une autre personne différent de celui qui m’a fait le contrat je lui est appelé il m’a dit la vérité et ma que l’appartement est endetté de 10.000€ et ma donner le lien le mot de passe pour continuer a payé l’appartement tout les mois et ces ce que je faisais mais 3 mois seulement je reçois un courrier du préfet au nom du vrai propriétaire qui avais abandonner l’appartement que les haussiers viendrons avec la police pour récupérer l’appartement de force mais question est la suivante : vu que j’ai mi edf à nom nom j’ai renouvelé la maison épuis je paye correctement j’ai 3 enfants de bas âge scolarisé est ce que malgré tout ça quand t’il viendrons est-ce il vont me mettre dehors? Est-ce que ya une possibilité de recours ?
merci de votre compréhension
- Arnaque location
- Bail location gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Sous-location - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Location bureau équipé - Guide
3 réponses
Bonjour
"que l’appartement est endetté de 10.000€"
Qu'entendez vous par là ? Qu'il y a 10 000€ de loyers impayés ?
"ma donner le lien le mot de passe pour continuer a payé l’appartement"
A quoi correspondent ce lien et ce mot de passe ? A qui payez-vous le loyer du coup ? À l'agence HLM propriétaire du logement, au locataire en titre ou à la personne qui vous a fait signer le bail frauduleux ?
"je reçois un courrier du préfet au nom du vrai propriétaire qui avais abandonner l’appartement que les haussiers viendrons avec la police pour récupérer l’appartement de force"
Pourquoi diable les huissiers ou le préfet écriraient au propriétaire à cette adresse ? Peut-être voulez-vous parler du locataire en titre ? Pourquoi avez-vous ouvert ce courrier qui ne vous était pas adressé à vous ?
"vu que j’ai mi edf à nom nom j’ai renouvelé la maison épuis je paye correctement j’ai 3 enfants de bas âge scolarisé est ce que malgré tout ça quand t’il viendrons est-ce il vont me mettre dehors?"
Ça veut dire quoi renouveler la maison ? Oui lors d'une expulsion par la préfecture avec recours à la force publique c'est toute personne présente dans le logement qui est expulsée.
"Est-ce que ya une possibilité de recours ?"
Éventuellement contre la personne qui vous a fait signer le bail, mais vous aurez du mal à justifier que vous ne saviez pas alors que vous avez contacté le locataire en titre et surtout si au final ce n'est pas à lui que vous avez payé les loyers.
Bonjour,
C'est un appartement ou une maison ? Votre texte n'est pas clair. MAis peu importe la suite est la même.
La sous-location est interdite en HLM, ou ailleurs sans accord du propriétaire.
Vous avez été arnaqué et pouvez prouver votre bonne foi... Toutefois ceci ne vous donne pas le droit de rester dans ce logement.
Cherchez vite un autre logement et vous demanderez au bailleur de prouver qu'il est bien propriétaire du logement.
Vous pouvez aussi déposer demande de logement social si vous êtes éligible.
Bonjour,
Vous ne dites pas tout.
On ne reçoit pas un beau jour par surprise un courrier du préfet annonçant une expulsion par la force publique. C’est en fait plus compliqué, il y a forcément une décision judiciaire et l’on est jamais pris par surprise.
Trois enfants en bas âge, de quoi faire pleurer Margot dans sa chaumière. Dans la réalité la force publique ne jette pas des enfants à la rue. Si expulsion il y a, les enfants sont envoyés dans un foyer si aucune autre solution n’a pas été trouvée.
Vous vous êtes aperçu très vite que vous été victime d’une fraude. Il aurait fallu prendre contact immédiatement avec le vrai propriétaire pour trouver un arrangement. Au lieu de cela vous continuez à verser votre loyer à un imposteur et vous devenez de ce fait non plus une victime mais le complice de l’imposteur. L’expulsion en est la suite logique.
L’abonnement à la fourniture d’électricité n’est pas un problème, il vous suffit de le résilier. Ce n’est pas parce qu’on vous fournit l’électricité que vous avez le droit de rester. Avoir rénové l'appartement ne vous donne pas plus de droit.
Il y a certainement certains recours possible mais ils dépendent de ce qu’il s’est passé depuis que vous vous êtes installé dans les lieux ce dont vous ne dites pas grand-chose.