Trouver solution eau de source partagée pour Hameau

Loulou -  
Tervelles Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

A l'époque une convenance a été déclaré sur acte de vente des 9 chalets,eau de source à perpétuité ,contre le tout à l'égout.Sur les 9 chalets je suis la seule à l'année.

Le proprio a rajouté 9 gros autres chalets et nous demande de faire un syndic en regroupant ces nouveaux et nous ,ces chalets uniquement desservi pour des locations.

Il y a 5 ans le maire avait refusé de nouvelles constructions car il n'y avait pas assez d'eau de source pour alimenter la totalité des hameaux.Le proprio veut nous obliger a monter une copro ou syndic.Je ne veut pas faire partie d'aucune obligation de syndic ou copro.est ce que je suis dans mon droit?.Je ne suis pas contre de faire intervenir une société de nettoyage pour la citerne avec facture pour chaques propriétaires.Si un jour il n'y a plus d'eau pour nous alimenter ai je un recours ? Évenement déjà arrivée en 2022,2023.Le débit de la source est t'il assez pour autant de gros chalets?

N'y la mairie, ni communauté de commune ne sait me répondre .Il sont très vagues sur tous les sujets.Quel est le problème ? Merci de vos réponses qui pourront m'aider.

1 réponse

Tervelles Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

bonjour,

puisque vous parlez du copropriétaire, je suppose que vous êtes locataire de ce chalet, dans ces conditions nous ne pouvez pas créer de copropriété.

salutations

0