Vol sur lieu de travail

Mano -  
 alicia2 -

Bonsoir j’ai besoin de conseils car je ne  trouve pas de réponses à mes interrogations. Voilà je travail dans une enseigne alimentaire, un client (mon ex conjoint) a volé de la marchandise dans cette enseigne, je l’ai dit à des collègues de faire attention mais voilà je n’en ai pas parlé à la direction. ( J’ai des preuves écrites de sa part ou il se vantent avoir pu passer les caisses sans se faire prendre).

Cela est remonté à ma direction mais à l’époque où j’étais encore avec lui j’avais peur des représailles et même encore à ce jour. 

Ma question est donc  :

- Est ce que je risque quelque chose pour ne pas l’avoir dit à la direction à ce moment là ? Sachant que j’ai quand même prévenu mes collègues pour qu’ils fassent attention 

En espérant trouver des réponses car cela me pèse de plus en plus. Merci d’avance.

A voir également:

1 réponse

alicia2

Bonjour,

Vous êtes le vigile dans ce magasin ?

Sinon vous n'avez pas d'obligation de dénoncer les voleurs. Ce n'est pas votre tâche principale.

Toutefois si vous ne dites rien et comme vous avez des traces écrites de ces vols, vous risqueriez d'être considérée comme complice. Il est donc utile d'en parler à votre responsable pour faire valoir votre bonne foi (dire aux collègues de faire attention est insuffisant).

Evidemment si ceci date de plusieurs mois, il faudra expliquer aussi pourquoi vous avez tardé.

0