Comment faite une rupture de bail d’une llcation d’apparteme

ssemibti -  
djivi38 Messages postés 54201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J’ai signé un bail pour une location appartement, pour le 1er juin. et envoyé tous les documents. 

Le propriétaire ne m’a pas signé le bail et ne repond ni a mes mails ni a mes sms.

Je ne sent pas ce propriétaire serieux . 

Puis je  me retracter en annulant cet accord 

par avznce merci

5 réponses

alicia2

Bonjour,

Pour résilier un bail, il faut envoyer votre congé par courrier RAR au propriétaire et respecter le préavis de 1 mois ou 3 mois selon le type de bail.

1
voyonsvoir Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Bonjour,

Tant que le propriétaire n’a pas signé le bail, votre signature n’est qu’une offre que vous pouvez retirer avant que le propriétaire ne l’ai acceptée en signant le bail à son tour.

1
alicia2

Un propriétaire abusif pourrait prétendre l'avoir déjà signé quand il recevra l'annulation, qui de ce fait deviendra sans objet.

1
voyonsvoir Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

Pourrait prétendre... Il aura du mal à prouver la date de sa signature.

1
alicia2

C'est toujours risqué de signer un bail sans que ce soit signé en même temps par le bailleur. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 54201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 374

bonjour,

- aviez-vous visité ce logement ? Si oui, avec qui ? Propriétaire, agent immobilier ? Pourquoi ne pas avoir signé le contrat de location avec cette personne à la fin de la visite ? Ce logement était-il prévu pour votre résidence principale ?

- avez-vous versé le montant du DG (Dépôt de Garantie) en même temps que l'envoi postal (à quelle date ? En R+AR ?) de "tous les documents" ?

cdt.

1
ssemibti

oui je l’ai visité avec le propriétaire  etant a 240kms de chez moi et vous un avis de ma fille je lui zi demande une semaine de réflexion. Je lui ai dit ok. il m’ a envoyé le contrat que j’ai digne et envoyé. 

depuis aucune reponse . Du coup je doute . Et c’est un contat de 3ans. 

0
djivi38 Messages postés 54201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 374 > ssemibti

"depuis aucune reponse" : ça fait depuis combien de temps ??

.

Bis : - avez-vous versé le montant du DG (Dépôt de Garantie) en même temps que l'envoi postal (à quelle date ? En R+AR ?) de "tous les documents" ?

0