Demande d’aide sur les procédures à fair pour contacter un a

Jonah -  
Gayomy Messages postés 1146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis un métis malgache demeurant à madagascar. Mon père un français vivait à saint Suzanne, la réunion est décédé l’année dernière. De son vivant il m’avait informé qu'il m’aurait ouvert un compte, où il versait de l’argent et m’a dit qu'un avocat m’appellerait à ma majorité or je n'ai aucune information sur ce dernier.                    Cependant, j’aimerais bien avoir le contact de cet avocat qui pourrait de suite me faire une lettre expliquant que mon père m’a laissédes biens, c'est important pour démonter notre lien de filiation, afin de finaliser la transcription de mon acte de naissance française.

Je nécessite de votre aide ,pour savoir par où devrais je commencer ? 

Je vous remercie d’avance.

2 réponses

Gayomy Messages postés 1146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   596

De son vivant il m’avait informé qu'il m’aurait ouvert un compte, où il versait de l’argent 

Vous aurez dans le lien ci-après les démarches pour effectuer une demande de renseignements à partir du fichier Ficoba qui répertorie tous les comptes bancaires d'une personne :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F2233

Vous saurez s'il existe un compte à votre nom dont vous ignorez l'existence. 

Cependant, j’aimerais bien avoir le contact de cet avocat qui pourrait de suite me faire une lettre expliquant que mon père m’a laissédes biens, c'est important pour démonter notre lien de filiation, afin de finaliser la transcription de mon acte de naissance française

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait que ce monsieur ait ouvert un compte à votre nom démontrerait un lien de filiation entre vous, y compris si cet avocat venait apporter son témoignage.

Je pense que vous faites fausse route. 

3
hoquei44 Messages postés 17211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 331

Bonjour,

Il faut contacter la "caisse des dépôts et de consignations" afin de savoir s'il existe un compte bancaire à votre nom. La procédure pour récupérer les fonds vous sera expliqué par l'organisme. 

CB

2