Assurance vie - désistement
Gayomy Messages postés 1080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Si je me désiste du bénéfice de l'assurance vie de ma mère ce sont mes 2 enfants qui deviennent bénéficiaires car la clause mentionne "vivante ou représentée". Après l'abattement partagé de 30500 € ont-ils droit à un autre abattement en temps que petits-enfants du titulaire du contrat ? Quelle fiscalité pour eux ? Merci
- Assurance vie - désistement
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
1 réponse
Si je me désiste du bénéfice de l'assurance vie de ma mère ce sont mes 2 enfants qui deviennent bénéficiaires
Non.
car la clause mentionne "vivante ou représentée"
La clause de représentation est active uniquement en cas de prédécés d'un enfant.
Soit vous êtes vivante, soit vous êtes représentée car prédécédée. Ce n'est pas au choix.