Convocation mise en cause escroquerie
Ninou8637 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J ai été appelé ce jour pour me demander mes disponibilités pour être entendu pour mise en cause pour escroquerie en effet il y a environ 9 mois j' ai répondu à une annonce pour gagner de l argent en ligne la personne m a virer 1500 euros j' ai redonner 1100 euros en transcash et 15 jours après ma banque m a informé que le virement reçu été une fraude une plaintes été déposée et ques compte aller être clôturé ce qui a été fait je souhaiterais savoir si l audition va être libre ou en garde a vue ? Et qu est ce que je risque ?
Merci de vos réponses
- Convocation mise en cause escroquerie
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Mise en demeure - Guide
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Suite à cette escroquerie, avez-vous porté plainte ?
Si vous êtes soupçonné de complicité, vous risquez la même peine que l'auteur principal
Article 313-1 du code pénal
L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.
Rassurez vous les prisons sont pleines... mais l'Etat cherche de l'argent...
Vous n'aurez rien, un bon avocat mettra en avant l'absence de preuve d'intention frauduleuse sauf à ce qu'un écrit ou une preuve montre que vous étiez au courant de la fraude. Ce qui est peu probable dans ce genre d'arnaque telle que vous le décrivez.
Suivez le conseil de Gayomi et prenez contact avec un avocat
Bonjour l' avocat m'a dit de dire la vérité et de bien indiquer que je n été pas au courant de se genre de fraude et que je me suis laissée berner par besoin d' argent et il m'a indiquer au pire sa sera une amende au mieu un classement sans suite avec rapelle a la loi mais le policier m'a appelé un dimanche et m'a demander mes disponibilités étant en arrêt je lui ai répondu que je me mettez a leur disposition l avocat m'a dit que c été un bon point on verra
Non je n ai pas porter plainte