Comment faire mandats exclusifs signés mandataire ?

Debotschka Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
voyonsvoir Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai signé un premier mandat exclusif le 16 octobre 2025 chez safti avec un mandataire immobilier navas benjamin. Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une recherche sur mon annonce diffusée entre le 16 octobre et le 31 décembre 2025, 

Le mandataire m'a demandé même pas 15 jours après signature de baisser mon tarif alors qu'il l'avait renseigner sur le mandat et je pense que ce tarif doit etre fixe les 3 mois qui suivent. Aussi, le 12 décembre 2025 il m'a refait un autre mandat simple en plus du mandat initial, avec nouveau montant inférieur car nous avons enlevé le garage qui devait être en sus si les personnes souhaitaient une place parking fermé.

Premièrement, je doute sur la véracité de l'annonce car elle n'était pas en ligne pour défaut DPE après en ligne peut être 2 semaines en décembre je ne sais pas ! Comment vérifier cette information car le mandataire m'a informé le jour d'une visite le 17 janvier qu'il quittait la société safti et qu'il avait supprimé mes mandats sans m'en parler !!!

Deuxièmement, le mandataire était en préavis de 3 mois je ne le savais pas je l'ai su sur page Facebook lors d'un post de remerciement a safti et dernière vente chez eux 

Quand est il de mes mandats car ce monsieur m a complètement mis dans une situation compliquée car il m'a fait signer un autre mandat chez une agence immobilière et signé par le directeur de l'agence et oui maintenant je comprends qu'il ne pouvait pas être sur 2 cartes professionnelles.

Que puis je faire car j'ai contacté safti qui me dit que mes mandats sont archivés, mais qu'ils sont encore en cours !!!??? Alors que mr Navas benjamin m'a affirmé qu'il avait tout fait comme il partait que les mandats n'étaient plus valides et de plus supprimés! Je lui ai fait ça comme depuis le 16 octobre 2025, et j'ai signé le nouveau mandat le 20 janvier 2026.

Or, il s'avère que une offre d'achat a été transmise par le client qui est venu chez moi avec le mandataire le 17 janvier 2026, client avec lequel il ne voulait pas que je connaisse son identité et m a menti sur la personne, ce jour là m'a ordonné de lui donner les clés de chez-moi, m'a pressée pour être dehors à 14h00 et m'a dit a plusieurs reprises au téléphone de lui donner ma place de parking au garage donc je me suis exécutée parce que je suis en arrêt maladie très fatiguée et je lui ai donné ma confiance totale par rapport à la gestion de la vente de mon appartement, mais je trouvais cela un peu louche et lui était très pressé et oppressant etc..

Comment puis je savoir si safti a un rôle a jouer dans ce cas de figure où le mandataire immobilier quitte la société le 31 mars 2026, qu'il m'a fait signer un mandat chez une autre agence immobilière, alors qu'il était encore en contrat chez safti, donc mon dossier vente annulé par ses soins, mensonges etc..

Dans ce cas de figure où le mandataire immobilier n'assure plus le suivi d'un mandat quelle est la responsabilité de safti vis a vis de moi, car je n'ai plus de mandataire immobilier à partir de fin janvier comme il me l'a affirmé!

Je sais c'est compliqué pour moi, je me suis faite embarquer dans une situation compliquée par le fait de signature de mandats et Par un mandataire immobilier véreux !!!

Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour safti qui me dit qu'ils ne feront pas intervenir la clause de pénalité ! Car je leur ai dit à plusieurs reprises si mon annonce a été diffusée si le mandataire immobilier navas benjamin est bien au rsac inscrit et validé, j'ai envoyé tous les messages et audio confirmant que nous avions des échanges concernant mon bien immobilier 

Leur réponse a été que voulez-vous de safti ? Je leur ai dit que je voulais porter plainte contre ce monsieur et savoir pourquoi il avait quitté la société safti, pas de réponses 

Concernant mes mandats ils m'ont dit qu'ils ne feraient pas de problème avec ces documents signés et archivés chez eux mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi !!!???

J'en doute ??? 

Pourriez vous je vous prie et remercie me répondre à ce sujet car il y a une suite à ce dossier mais  d'abord j'aimerais bien connaître la suite juridique concernant safti et ce mandataire judiciaire qui m'a complètement mis en mauvaise situation financière et juridique volontairement en mentant sur les faits pour sa situation financière personnelle, mon appartement est chez une autre agence le 20 janvier 2026 et offre achat 23 janvier 2026 ! Ça c'est un autre chapitre !!!

Désolée je suis complètement perdue, je suis en dossier de surendettement, en maladie auto-immune et arrêt depuis 2 ans il m'a fait signer les documents sans m'en parler toujours le soir vers 19h 20h ... Bref je sais je suis fautive d'avoir signé sans lire mais ça c'est pour la suite 

Ouf ça y est j'ai enfin fini j'espère avoir des informations et surtout que puis-je faire pour safti qui me dit que tout est archivés mais aucun documents de leur part !!?? Pourquoi ils ne veulent plus que j'écrive au service ***@***

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   708

Bonjour,

Que craignez vous exactement avec des mandats de 3 mois qui sont maintenant expirés ?

Si vous avez laissé vos clés à ce monsieur, changez vos serrures.

0
voyonsvoir Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Bonjour,

Ce mandataire est un agent commercial. Les mandats que vous avez signés vous lient avec les agences immobilières qui l’ont mandaté. Vous n’êtes pas liés contractuellement avec le mandataire mais avec les agences mandantes seulement.

Pour faire le point, vous devez vous adresser à ces agences.

Un agent commercial peut travailler pour deux agences différentes. C’est assez peu fréquent mais c’est possible.

Pour SAFTI je comprends que cette agence ne cherchera pas à vous créer des d’ennuis. A vous de voir si vous voulez continuer à leur confier la vente de votre maison et selon quelles modalités. Je ne vois pas de raison de vous inquiéter.

0