Promotion "1 acheté 1 offert" sur plusieurs produits
Farenheit456 Messages postés 1875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté deux produits différents, tous deux concernés par la même offre promotionnelle "1 acheté 1 offert", et chacun en deux exemplaires.
Le prix initial des produits n'était pas le même et la remise s'appliquant sur le moins cher, j'ai eu les deux exemplaires du produit le moins cher gratuitement, et non pas un de chaque comme ç'aurait été le cas si j'avais acheté d'abord deux exemplaires d'un produit, puis ensuite deux exemplaires de l'autre .
Cette méthode de calcul est-elle légale ? Dans le cas contraire, pourriez-vous m'indiquer quels textes font référence en la matière ?
Merci par avance
- Promotion "1 acheté 1 offert" sur plusieurs produits
- Association vente de produits - Guide
- Tipsepa produits locaux - Forum copropriété
- Reprendre un cadeau offert loi - Forum Donation-Succession
- Promotion affichée date dépassée - Forum Consommation
- Convention collective promotion immobilière 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Toutes les promotions 'article offert' (autorisant un panachage) que j'ai jamais eu l'occasion de constater portaient inévitablement la mention 'réduction appliquée sur l'article le moins cher'.
Du coup, En cas d'achat groupé d'articles valant 10, 10, 8 et 8. Ca semblerait logique et normal d'offrir un article à 10 et un article à 8, mais c'est légal d'offrir les deux articles à 8.
Et les plus fourbes rajouteront aussi, offre limité à un passage par jour par personne. Ce qui fait que ne pourriez pas décider de passer les deux articles à 10, payer avec un article à 10 offert, puis passer les deux articles à 8, et payer avec un article à 8 offert.
Bonjour,
La référence juridique c'est le texte de publication de cette offre, y compris les petites lignes.
C'est parfois assez subtil...
Exemple vécu : "réduction sur le 2e article"... sauf que l'article en question est un lot de 2 savons., il faut donc acheter 2 lots de 2 savons pour avoir la réduction !