Conflit consommateur eau surconsommation

Dartl -  
Farenheit456 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon fournisseur d'eau m'a envoyé un courrier suite au relevé de compteur qui a été fait. Il a constaté une surconsommation anormale d'eau (consommation identifiée pour une famille de 6 personnes alors que je vis seul et que mes habitudes n ont pas changées).

Le fournisseur me demande de faire intervenir un plombier pour détecter et réparer s il y a une fuite.

J ai fait intervenir mon bailleur social (procédure à suivre) et le gestionnaire n'a rien trouvé dans mon logement, aucune fuite. Le fournisseur d eau me demande de refaire intervenir un plombier car

Il insiste en disant que ça ne vient pas du compteur.

J ai un rdv de prévu avec le plombier mais si il ne trouve rien et que le fournisseur d eau refuse de faire contrôler et réparer si besoin le compteur comment faire pour éviter d avoir à payer une grosse facture erronée ?

Dans le courrier le fournisseur précise pourtant qu ils peuvent faire intervenir un technicien pour le contrôle et qu il assure les frais de déplacement SAUF si le technicien ne détecte aucun problème de compteur auquel cas les frais de 509 € sont à ma charge.

Je suis mensualisé et ma facture de régularisation et prévue en décembre.

Merci de me renseigner pour :

- faire intervenir le fournisseur d eau en cas d absence de fuite pour contrôle du compteur

- éviter de payer une facture qui ne correspond pas à la consommation réellement consommée.

En vous remerciant

Merci de vos réponses

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   699

Bonjour,

Soit il y a une fuite, soit c'est une erreur de relevé : avez-vous vérifié l'index sur le compteur ? Vous êtes titulaire du contrat d'eau ? C'est une maison individuelle ?

Un compteur défectueux compte rarement "trop", il ralentit ou se bloque.

Avez-vous comparé l'index un soir et le matin suivant sans avoir tiré d'eau dans la nuit ? Une fuite dans une canalisation encastrée ou enterrée ne se voit pas facilement, mais un plombier sérieux sait comment chercher.

0