Entretien haie logement PMR

Adehli -  
Farenheit456 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'habite un logement PMR mais le jardinet, accolé aux parkings et pelouses de la résidence à une haie dont l'entretien n'est pas adapté à un logement PMR (taille 3x/an, pertes des feuilles abondante et toute l'année). Par ailleurs, la société qui entretien les espaces verts de la résidence souffle toutes les feuilles mortes tombées sur la partie collective, dans mon jardin. Est-ce légal? Je me sens complètement abattue à chaque fois qu'ils font ça, alors que cette haie est déjà assez un enfer pour moi. 

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   699

Bonjour,

La haie privative fait partie du logement loué et son entretien est une charge locative.

Si vous ne pouvez pas vous mêmes entretenir les lieux y compris cette haie, vous pouvez faire appel à une société agréée CESU ou à un emploi à domicile.

Voyez si la société qui s'occupe des espaces verts pourrait vous le faire pour un montant raisonnable et surtout arrêter d'envoyer toutes les feuilles chez vous.

De toute façon envoyer les feuilles chez vous est illégal et vous pouvez demander à votre bailleur d'intervenir pour faire cesser cette nuisance.

Dernière option : déménager.

0