Conjoint de copropriétaire (bien propre)

Thor -  
 Thor -

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants :

Un bien est détenu par Madame X dans une copropriété (bien propre, seul son nom apparaît dans la liste des copropriétaires)

Est-ce que Monsieur X est copropriétaire ?

A-t-il son mot à dire durant une AG à laquelle Madame et Monsieur participent ?

Peut-il se présenter en tant que président de l'AG ? au conseil syndical ?

Peut-il voter à la place de Madame ?

Merci !

Cdlt

A voir également:

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 731

Bonjour,

Je rajouterai que s'il est désigné membre du CS, il peut en être le président .....

1
Tervelles Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167

bonjour,

il serait utile de préciser si Mr et Mme sont soit concubins, soit partenaires de Pacs, soit conjoints, c'est à dire mariés.

salutations

0
Thor

Monsieur et Madame X sont mariés, mais seul le nom de Madame X est sur la liste des copropriétaires, ce qui me fait dire qu'il s'agit d'un bien propre à Madame.

Dont théoriquement, sauf s'il a un pouvoir de Madame, Monsieur n'a rien à dire en AG ni même en réunion du conseil syndical ?

Merci à tous pour vos réponses.

0
rambouillet41 Messages postés 9890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 731

S'il est candidat en tant que membre du CS et est désigné par l'AG, bien sur il siège à part entière aux réunions de CS et peut même en être le président.

0
Thor

Merci ; il n'est jamais candidat, c'est sa femme qui l'est et fait partie du CS depuis des années

0
Thor

Je comprends votre point de vue, mais vous n'avez pas tout à fait toutes les données. 

Le syndic est aux manoeuvres avec ces gens depuis 15 ans, je n'y suis que depuis 2 ans et ce n'est pas un problème d'égo ; pas moi qui génère ces "combats de coqs" comme vous dites ; je cherche surtout à contrôler le syndic en effet... mais le syndic a réussi à les liguer contre moi.

Je connais l'article 21, je connais le rôle de chacun, je ne connaissais pas les droits du conjoint d'un copropriétaire au conseil syndical.

Pas grave, je vais persévérer ; je vous remercie pour vos conseils.

0