Supression du permis de conduire
Résoludna.factory Messages postés 19862 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai été arrêté et ai eu mon permis suspendu pour conduite sous l'emprise de stupéfiants
Je viens de recevoir un courrier me stipulant 12 mois de suspension de mon permis
Je suis artisan et ai besoin de mon permis pour me rendre sur les chantiers
Je suis conscient que tout est de ma faute mais nous avions fait une fête et j'ai effectivement consommé des stupéfiant mais cela m'arrive que très rarement .
Pourriez vous me dire s'il existe une alternative du genre permis temporaire pour pouvoir me rendre sur mes chantiers ou autre solution pur pouvoir m'en sortir
Merci de vos réponses
Cordialement
- Supression du permis de conduire
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Centre d'examen du permis de conduire avis ✓ - Forum Consommation
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Forum permis de conduire ✓ - Forum Automobile
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france en 2024 ? - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je me suis fais percuté par une personne téléphonant au volant. Comme je n'avais aucune blessure, c'est moi qui me suis fait insulté et menacé. Si cela avait été une frèle personne, elle aurait été morte.
C'est quoi la différence entre le téléphone et les stup ? Aucune. Cela peut faire perdre la lucidité pendant ne serait-ce qu'une seconde, et durant ce temps là, toute personne sur votre trajectoire est susceptible de mourir. Dans un véhicule surprotégé par de la carrosserie, les airbags, ceinture de sécurité, vous ne risquez pas grand chose. Par contre les autres, c'est la roulette russe.
Alors, j'ai un peu de mal à concevoir que vous osiez vous plaindre de ne pas travailler, juste pendant 12 mois, alors que rien ne vous empêche de travailler. Etes-vous déjà aller dans un hôpital de rééducation ? Visiblement non, la vue des corps mutilés encore vivant, vous remettrait la conscience en place.
Vous cherchez une alternative :
1/ Vous n'avez qu'à travailler en binôme sur les chantiers avec une personne ayant le permis. Cela fait travail le lien social, l'estime de son prochain ;
2/ Vous prenez un véhicule sans permis, les ESAT le font bien, pourquoi pas vous ;
3/ Vous déménagez votre activité ville avec un vélo cargo - pas de carrosserie ! au milieu de la circulation, pour inverser les rôles - , les plombiers transportant des chaudières et des wc, cela existent. Et en terme de rentabilité c'est le top, ils optimisent leur journée en ne prenant que le nécessaire dans le véhicule, pour un cout kilométrique bien inférieur... ils travaillent peu être moins, mais ils ne travaillent pas pour payer le véhicule ce qui fait qu'ils leur restent plus à la fin du mois.
4/ Pour les maçons, il faudra soit faire plusieurs aller retour pour les parpaings, soit faire appel à un prestataire pour le transport : cela diminue la rentabilité, mais cela n’empêcher pas de travailler ;
5/ Vous demandez à vos amis - s'ils en sont vraiment - de venir vous covoiturer une journée à tour de rôle. S'ils assument leurs erreurs et votre amitié, cela ne devrait pas leur poser problème de partager vos difficultés pendant seulement 12 mois. Si vous ne pouvez pas travailler, eux peuvent vous le permettre à condition qu'eux même acceptent de ne pas travailler : c'est le partage des responsabilités entre amis.
etc.
Des alternatives, il y en a pleins. Pas besoin de conduire pour travailler, si on le veut vraiment.
CB
Bonjour,
Le permis blanc va et vient.
A priori, d'après service public, au 13 aout 2024, il n'existe plus, mais il est possible de demander un aménagement au juge pour travailler.
CEPENDANT
L'aménagement de la suspension du permis est impossible pour [...] la conduite [...] après avoir consommé de la drogue.
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F14855
Pour les autres solutions, je ne vais pas paraphraser mon collègue, mais n'hésiterais pas à rajouter que c'est votre métier d'entrepreneur d'anticiper et gérer ce genre de situations.