LLD restitution

Kinou1308 -  
hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai une un véhicule en lld je voulais payer le retard il refuse ils veulent le véhicule est ce normal ou ai je une solution 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 17214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 322

Bonjour,

1. Droit

Lisez le contrat (les documents que vous signez sans lire avant que l'on vous remette la clef), mais il ne serait pas étonnant de trouver une clause mentionnant que l'absence de règlement en temps et en heure conduit à la résiliation du contrat. C'est à dire que le véhicule doit être rendu, et peut être même une clause pénal prévoyant les pénalités à payer en cas de non respect du contrat. 

Vous rendez le véhicule, vous en prenez un autre. 

2. Finances

Si vous avez des difficultés de paiement, ne prenez pas de lld : c'est ce qui est le plus cher, le plus couteux qui existe.

Le surcout, même pour un petit véhicule, peut être de 10ct/km, soit l'équivalent du cout du carburant (1.66€/L - pas en ce moment on est d'accord - pour du 6L/100km). Prendre un lld revient financièrement à payer double prix son carburant, et ça malheureusement, je ne suis pas certain que beaucoup s'en rendent compte. Les conducteurs râlent sur une hausse du carburant représentant 2-5ct du km, mais par contre ovationnent les lld depuis des années dont le surcout est de 10-30ct du km. Je ne cherche plus à comprendre. 

CB

0