Garage en copropriété

JP -  
rambouillet41 Messages postés 9879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis propriétaire d'un garage fermé dans un immeuble mais je n'habite pas cet immeuble. Le syndic me demande de payer dans les appels de fonds la minuterie, les travaux d'étanchéité de la toiture, et le remplacement des tuyaux d'adduction d'eau de cet immeuble alors que mon garage ne comporte pas de robinet d'eau.

Le syndic a t'il le droit de me faire participer à l'ensemble de ces trois postes.

Merci de votre réponse

3 réponses

Isadore Messages postés 2431 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 202

Bonjour,

Il faut lire le règlement de copropriété. Il n'est pas étonnant que vous participiez à l'entretien du toit qui est une partie commune qui profite à tout le bâtiment. De même vous avez probablement accès à des parties communes nettoyées en utilisant de l'eau. La minuterie, il faut voir ce qu'elle commande. 

En tout cas aucune de ces demandes ne semble incohérente.

1
Farenheit456 Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

Bonjour,

Le lot de parking dont vous êtes propriétaire est associé à des tantièmes de copropriétés qui déterminent votre quote-part des charges générales et spéciales "parking" selon la grille du règlement de copropriété.

Il n'y a apparemment rien d'anormal dans la demande du syndic.

1
rambouillet41 Messages postés 9879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 719

Bonjour,

Quand vous avez acheté le garage, vous avez acheté une quote-part de l'ensemble résidentiel. Etant copropriétaire indivis de l'ensemble, il est normal que vous participiez, à la hauteur de votre quote-part, à son entretien, d'où cet appel de fonds de participation.

Il faut aussi que vous vérifiez dans le règlement ce sur quoi vous pourriez être exonéré (d'après votre liste, je ne vois pas grand chose ....)

0