Passer prioritaire pour un logement social

Tata -  
Isadore Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Mon fils va avoir 18 ans, il passe son bac dans peu de temps et est inscrit pour un BTS en alternance dans une MFR à Cruseilles. Moi je suis au chômage (880€) et suis en reconversion professionnelle. Je reprends des études pendant 6 mois et le centre de formation est à Annecy. Nous sommes que tout les deux. J aimerais changer de logement pour habiter au plus près de nos formations respectives mais que ce soit juste un changement d appart pour plus près. Est ce que juste en expliquant ma situation ça peut être plus rapide ? J habite déjà dans le pays de Gex donc je connais les prix plus élevés, l attente, etc... 

Merci de votre réponse. 

A voir également:

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   533

Bonjour,

Votre situation ne vous donne pas vraiment de priorité, tout dépend des autres demandes en cours et des disponibilités de logements dans la zone souhaitée.

1
Isadore Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 157

Bonjour,

Se rapprocher du lieu de ses études n'est absolument pas considéré comme une urgence. Ca peut être pris en compte dans une zone peu tendue où il y a facilement des logements de disponibles.

Sont prioritaires les gens à la rue, menacés d'expulsion, exposés à des violences ou vivant dans un logement insalubre. Ensuite il y a les gens vivant dans un logement inadapté à la composition du foyer ou à leur état de santé. Et ensuite il y a les autres, dont les dossiers sont plus ou moins prioritaires. 

La seule solution envisageable pour obtenir rapidement un logement social, c'est de trouver une personne intéressée par un échange et que ce soit accepté par le bailleur social. 

1