3 mois de préavis les formations d'une personne à mon poste
lilith59
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai une question si je démissionne de mon emploi et que je dois faire mes 3 mois de préavis suis-je obligé de former une personne à mon poste de travail ou alors je suis soudeuse mais je ne suis pas formatrice je n'ai pas iwe ou iwf pour pouvoir former une personne à la soudure or s'il me demande de former une personne à la soudure suis-je obligé sachant que moi j'ai dû passer des licences pour pouvoir souder avec une personne certifié
A voir également:
- 3 mois de préavis les formations d'une personne à mon poste
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Cerfa 13971*3 - Guide
- Lettre préavis 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Cerfa 15186*3 - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, vous n'êtes pas obligée de former une personne à votre poste de travail pendant votre période de préavis. C'est à votre employeur de prendre les dispositions nécessaires pour remplacer vos compétences après votre départ. Cependant, il peut vous demander de transmettre certaines informations ou processus liés à votre travail actuel, mais sans pour autant jouer le rôle d'une formatrice, surtout si cela nécessite des qualifications spécifiques que vous n'avez pas. Par ailleurs, aussi bien sur le plan moral que juridique, il est important de ne pas réaliser des actions qui pourraient potentiellement mettre en danger une autre personne, comme enseigner la soudure sans avoir été formé pour cela.
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Non, vous n'êtes pas obligée de former une personne à votre poste de travail pendant votre période de préavis. C'est à votre employeur de prendre les dispositions nécessaires pour remplacer vos compétences après votre départ. Cependant, il peut vous demander de transmettre certaines informations ou processus liés à votre travail actuel, mais sans pour autant jouer le rôle d'une formatrice, surtout si cela nécessite des qualifications spécifiques que vous n'avez pas. Par ailleurs, aussi bien sur le plan moral que juridique, il est important de ne pas réaliser des actions qui pourraient potentiellement mettre en danger une autre personne, comme enseigner la soudure sans avoir été formé pour cela.