Moisissure

Magali -  
Farenheit456 Messages postés 1324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis 4 mois je relance mon bailleur pour la chambre de ma fille où de la moisissure est apparu sur les murs. J’ai envoyé des photos j’ai même fait un recommandé mais ce dernier reste silencieux à mes demandes. J’ai fait une déclaration de dégâts des eaux mais il ne l’a pas rempli ni signer. Une mauvaise étanchéité du mur extérieur serait à l’origine des dégâts . Que faire pour être entendu et qu’ils agissent en conséquence ?

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   498

Bonjour,

Avez-vous adressé un courrier RAR au bailleur ? C'est la première chose à faire.

Lire ce lien :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F31699

D'autre part la déclaration de sinistre est à adresser à VOTRE ASSUREUR, pas au bailleur.

0
Magali

Bonjour,

oui j’ai adresser un courrier en rar mais aucune réponse 

0
Farenheit456 Messages postés 1324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   498 > Magali

Alors lisez le lien fourni qui indique :

Si, 2 mois après l'envoi de cette lettre, le propriétaire et le locataire ne sont pas parvenus à un accord, ou si le propriétaire n'a pas répondu, le locataire peut saisir la commission départementale de conciliation (CDC) ou le conciliateur de justice, avant de saisir le juge. Le juge compétent est le juge des contentieux de la protection du tribunal dont dépend le logement. Cette étape de conciliation est obligatoire, pour pouvoir ensuite saisir le juge, lorsque le litige est inférieur ou égal à 5 000 €.

0