Comment faire un essai routier à un acheteur potentiel ?

pseudo31 -  
 pseudo31 -

Bonjour,

SI je vends ma voiture à un particulier forcément il va vouloir faire l'essai routier pour tester que ce que je lui vends est conforme (normal)

Mais je me pose une question : si pendant l'essai routier l'acheteur potentiel grille un feu et que moi avec ma carte grise je me tape 135 euros d'amende et -4 points sur mon permis alors qu'il étai lui au volant comment contester si je n'ai pas son numéro de permis ?

merci d'avance

1 réponse

Farenheit456 Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   486

Bonjour,

Avant l'essai, vous prenez toutes les informations concernant la personne.

Et vérifiez aussi que votre assureur couvre le "prêt de volant".

Et le jour J ne le laissez surtout pas partir seul, vous restez dans la voiture en passager. 

Il est même recommandé de ne pas être seul au cas où l'acheteur vient accompagné...

Lisez la presse au sujet du "car jacking"....

0
pseudo31

ok merci donc je prends en photo son permis de conduire avec son numéro de permis pour pouvoir contester eu cas où ensuite ?

0
Farenheit456 Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   486 > pseudo31

Oui par exemple.

Le risque le plus important c'est quand même le vol de la voiture ou bien le chèque en bois.

0
pseudo31 > Farenheit456 Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci

et en cas d'accident comment prouver que j'ai prêté l'auto pour vente si accident ?

0