Recherche d'un garant

Ephra73 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 19785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis déjà 4 mois je souhaite déménager et je ne trouve aucun garant car je ne dispose que de l’AAH  et l’APL soit 1319e par mois, j'ai eu a demandé à toutes mes connaissances, famille,  amis, malheureusement rien . Je ne trouve aucun organisme permettant de m’aider par mes propres recherches. 

Pourtant louant mon appartement depuis 4 ans je ne dois aucun loyer et d'ailleurs je ne dois rien. J'ai fait le tour des administrations simplement à la recherche de renseignements,  aucunes réponses concrètes, CAF,  MDPH,  CCAS.  Visale... Est-ce qu’un lecteur connaît un organisme dont je n’ai aucune connaissance. 

Handicapé depuis 2 ans je n'ai jamais été aussi mal traité dans mon propre pays, c'est lamentable,  honteux.  

Je vous remercie pour vos réponses,  si il n'y a pas de solution pour moi je vous remercie de me le faire savoir quand même. 

Avec toute ma sympathie. 

1 réponse

dna.factory Messages postés 19785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 882

Bonjour, 

je n'ai jamais été aussi mal traité dans mon propre pays

Vous aviez AAH et APL aussi dans votre propre pays ? ou vous vous plaignez que l'état français vous offre 1300 euros par mois, et que c'est ça mal vous traiter.

En fait, l'AAH est probablement ce qui pose problème ici. De part son caractère insaisissable, si vous décidez d'utiliser l'argent pour autre chose que de payer le loyer, non seulement les APLS cesseront d'être versées, le propriétaire mettra des années à vous expulser pendant que vous ne payez pas un rond, mais surtout ne verra jamais la couleur de son argent, ni maintenant, ni plus tard. 

Vous auriez plus de chance de trouver un logement avec un CDI temps partiel de 900 euros qu'avec un AAH de 1000 (sans même parler que ce contrat vous ouvrira la visale)

Je n'insisterai pas non plus sur le fait que vous avez mentionné dans un sujet précédent souhaiter ce logement pour un regroupement familial, et en conséquence, le logement que vous cherchez ne sera pas adapté à votre situation actuelle... Cela rendra fatalement les bailleurs réticents. 

Même une demande de logement social risque de s'opposer au fait que vous demandiez un logement ou vous seriez en suroccupation. 

Pour moi, je vois deux solutions : 

La première consiste à trouver un emploi. Malgré votre handicap. J'ai eu des collegues aveugle ou en fauteuil roulant. Alors je tombe facilement dans le biais du survivant. Ce ne sera pas facile. Cela pourra même nécessiter d'apprendre un nouveau métier. Et dans le pire des cas, vous risquez même de perdre de l'argent pendant un moment.

L'autre solution consistera à vous tourner vers l'achat, probablement en rase campagne dans un village isolé. Les banques seront toujours moins strictes que les bailleurs, parce qu'elles savent qu'en cas de problème, elle récupéreront leur argent en vendant la maison. Alors, par contre, ça veut dire plus d'APL.

5