Succession et allocations

cachemir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cachemir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, 

J'ai perdu mon papa et je vais donc percevoir une succession entre 30 et 40 milles euros.je le déclarerai bien sûr a la caf et cpam en temps voulu.

je m'inquiète car je perçois une pension d'invalidité +asi + apl et l'AAH

Je souhaite donc savoir si cela va avoir un impact sur ces aides et de combien .on me dit un peu tout est n'importe quoi et cela me tracasse beaucoup. 

Merci

Cordialement 

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Bonjour et condoléances,

LA CAF considère qu'un avoir financier rapporte 3% si vous n'avez pas la possibilité de prouver un autre montant.

Il y a donc un impact sur vos allocations.

0
cachemir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Merci, c'est pour cela que je souhaite savoir quel impact ( niveau financier)cela va avoir

0
Farenheit456 Messages postés 1209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467

Avez-vous posé la question à la CAF ? Utilisé le simulateur ?

0
cachemir Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Farenheit456 Messages postés 1209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas de simulation. Merci

0