Privatiser 1 voiture de succession

EDENamanda Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EDENamanda Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite au décès de notre parent en septembre dernier, nous avons signe la succession fin novembre 2025 chez le notaire.

La voiture de notre père est dans le recapitulatif actif passion de la succession, vehicule solde.

La voiture a ete estimée 5000 eur donc nous sommes deux, 2500 eur chacun.

Mon frere veut recuperer le vehicule et il est chez lui depuis octobre 2025 dans son garage.

Je suis d accord qu il recup le vehicule mais depuis que la succession a ete signee rien n avance.

Le contrôle technique a éte Fait il y a seulement 1 mois debut fevrier car mon frere n a jamais le temps, toujours  1 excuse... et la contre visite a ete faite il y a bientôt 1 mois.

Il a dit vouloir s en occuper car il rachete mais a chacune de mes demandes pour faire la vente...

pas de reponse ou rebelote pas le temps...

J ai envoye mon iban par mail à mon frere

Le relance

Je sais plus quoi faire...

J aimerais recuperer ma part...

Quoi faire ? Qui aller voir ?

J ai tel au notaire mais on me dit limite de me debrouiller

Est ce qu elle peut refaire la carte grise sans mon accord ?

Je suis attristee de son attitude

Merci beaucoup à vous

Merci de m avoir lue

Belle journee

2 réponses

Farenheit456 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   440

Bonjour,

Le notaire ne peut pas vous aider. Le partage des biens se fait à l'amiable entre vous. Saisir la justice vous coutera plus cher que de patienter.

0
EDENamanda Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

Mais si il ne se passe rien ?

0
Isadore Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 029

Bonjour,

Votre part vous l'avez déjà, vous en êtes propriétaire. Ce qui vous intéresse, c'est le prix de vente de votre part. Vous êtes deux propriétaires du véhicule, également responsables de la réalisation du contrôle technique, de l'obligation d'assurance et de la mise à jour de la "carte grise" s'il y a lieu. 

Le notaire ne peut rien faire. 

0
EDENamanda Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

J ai ma part, oui mais je ne peux pas en disposer.

0