La MSA ne me paye pas ma retraite
Isadore Messages postés 2224 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Depuis le mois de septembre la MSA a tous mes papiers ( invalidité aussi) envoyé par la CARSAT car j'étais chauffeur et agriculteur solidaire.
Depuis le mois de janvier je devrais être à la retraite, sauf que silence radio de la MSA.
j'ai téléphoné, envoyé un mail via mon espace MSA . aucune réponse , j'ai demandé un acompte
Ayant un crédit pour logement, je ne vais plus pouvoir honorer .
Que puis je faire. Merci pour votre aide
- La MSA ne me paye pas ma retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virements des retraites perturbés : voici la date à laquelle des problèmes de versement sont à anticiper - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Prévenez la MSA que vous allez contacter votre député dans 3 semaines si vous n'avez pas de nouvelles de votre demande. Et s'il n'y a effectivement pas davantage de considération de la part de la caisse, adressez-vous à votre député en lui présentant les choses. Il écrira à la caisse qui sera obligée de lui répondre. C'est exactement le genre de choses que n'aiment pas les caisses : rendre des comptes à des gens des hautes sphères. Ça s'appellera alors un "dossier sensible" qui sera mystérieusement traité en priorité. Normalement... Mais est-ce que "normal" veut dire quelque chose dans un système à ce point aux abois et totalement désorganisé ?
Bonjour,
Mettez-vous en relation avec un avocat, ou votre protection juridique. Le mari de ma mère a attendu un an avant de recevoir sa retraite à la MSA. Il a fallu faire jouer des relations dans le milieu pour que ça se débloque. Je confirme ce que dit WalkingFred : quand il y a des pressions, les choses s'accélèrent curieusement.
Tout a fait d'accord. Ça fait juste remonter 1 dossier en haut de la pile, rien d'autre. La menace de médiatisation et le chantage au suicide fonctionnent aussi. L'insistance ne sert à rien, il faut dramatiser. On n'écoute pas les gens de toute façon. Sinon on leur répondrait. Le problème est très profond et les MSA sont à l'agonie depuis un moment.
En l'occurence, pour le mari de ma mère, la MSA réclamait les mêmes pièces en boucle (le dossier était complet dès le début). Donc ça leur a plutôt fait gagner du temps : au lieu de poursuivre le cycle infernal, ils se sont définitivement débarrassés du truc. Ce n'était pas un simple retard de traitement du à la surcharge. Il y avait juste incapacité à faire concorder le dossier avec les pièces envoyées, quelle que soit la forme. Alors ils sont peut-être passés au même cirque avec un autre dossier, mais ça on n'y peut rien...
C'est plutôt une transmission sous le format "cette demande est de votre ressort" donc côté réponse vous verrez bien mais ça peut aider