La MSA ne me paye pas ma retraite

vividu34 -  
Isadore Messages postés 2224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

Depuis le  mois de septembre la MSA a tous mes papiers ( invalidité aussi) envoyé par la CARSAT car j'étais chauffeur et agriculteur solidaire.

Depuis le mois de janvier je devrais être à la retraite, sauf que silence  radio de la MSA.

j'ai téléphoné, envoyé un mail via mon espace MSA . aucune réponse , j'ai demandé un acompte 

Ayant un crédit pour logement,  je ne vais plus pouvoir honorer  .

Que puis je faire. Merci pour votre aide 

2 réponses

WalkingFred

Prévenez la MSA que vous allez contacter votre député dans 3 semaines si vous n'avez pas de nouvelles de votre demande. Et s'il n'y a effectivement pas davantage de considération de la part de la caisse, adressez-vous à votre député en lui présentant les choses. Il écrira à la caisse qui sera obligée de lui répondre. C'est exactement le genre de choses que n'aiment pas les caisses : rendre des comptes à des gens des hautes sphères. Ça s'appellera alors un "dossier sensible" qui sera mystérieusement traité en priorité. Normalement... Mais est-ce que "normal" veut dire quelque chose dans un système à ce point aux abois et totalement désorganisé ?

2
AR

C'est plutôt une transmission sous le format "cette demande est de votre ressort" donc côté réponse vous verrez bien mais ça peut aider 

0
Isadore Messages postés 2224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 047

Bonjour,

Mettez-vous en relation avec un avocat, ou votre protection juridique. Le mari de ma mère a attendu un an avant de recevoir sa retraite à la MSA. Il a fallu faire jouer des relations dans le milieu pour que ça se débloque. Je confirme ce que dit WalkingFred : quand il y a des pressions, les choses s'accélèrent curieusement.

1
AR

N'exagérons rien, ça ne va pas plus vite, on change juste l'ordre dans la pile de dossiers donc tant pis pour quelqu'un d'autre.

2
WalkingFred > AR

Tout a fait d'accord. Ça fait juste remonter 1 dossier en haut de la pile, rien d'autre. La menace de médiatisation et le chantage au suicide fonctionnent aussi. L'insistance ne sert à rien, il faut dramatiser. On n'écoute pas les gens de toute façon. Sinon on leur répondrait. Le problème est très profond et les MSA sont à l'agonie depuis un moment.

2
Isadore Messages postés 2224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 047 > AR

En l'occurence, pour le mari de ma mère, la MSA réclamait les mêmes pièces en boucle (le dossier était complet dès le début). Donc ça leur a plutôt fait gagner du temps : au lieu de poursuivre le cycle infernal, ils se sont définitivement débarrassés du truc. Ce n'était pas un simple retard de traitement du à la surcharge. Il y avait juste incapacité à faire concorder le dossier avec les pièces envoyées, quelle que soit la forme. Alors ils sont peut-être passés au même cirque avec un autre dossier, mais ça on n'y peut rien...

1