Refus d'intervention

mytsie -  
Farenheit456 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

je suis auxiliaire de vie à domicile.

pour vous situer la situation, un dimanche , je suis tombée, je n'étais pas en fonction de travail.

j'avais très mal, mais je me suis dit que c'était temporaire. je suis allée travaillé le lundi, mais la douleur était intenable, j"ai donc appelé à la fin de mes interventions du matin pour avertir ma responsable que je ne pouvais pas intervenir l'apres- midi car je me dirigeais aux urgences.

verdict: côte cassée, je suis arrêter le mardi, mercredi. Malgré la douleur, j'ai repris le jeudi et vendredi, sachant que j'etais en congé la semaine d'après, ce qui m'a  donner le courage de continuer... le vendredi matin, ma responsable , sans me demander comment j'allais, alors qu'elle savait la situation, voulait rajouter d'autres interventions de dernières minutes...d'habitude je comprends et je fais le travail, sauf que cette fois ci j'ai dû refuser lui expliquant que j'étais dans l'incapacité physique de le faire. quand j'ai reçu ma fiche de paye, j'ai été surpris et à la fois en colère de voir inscrit une absence injustifié, c'est à dire le lundi alors que j"ai envoyé le lendemain mon arrêt de travail, et que j"avais prévenu et un refus d'inervention tout ça déduit de mon salaire et le jour non justifié. Je tiens à préciser que c'était la première fois que je refusais.

Merci à tous et à toutes, si vous pouviez me donner des solutions sur un recours , je vous en serais très grée.

bien cordialement 

Christine

3 réponses

Gayomy Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

Pour lundi après-midi, vous aviez prévenu mais de ce que je comprends, vous n'avez pas fourni d'arrêt de travail. Votre arrêt concerne mardi et mercredi. Est-ce bien ça ? 

0
mytsie

Bonjour Gayomi, tout d'abord merci pour votre intérêt.

l'arrêt de travail débute le lundi

0
Farenheit456 Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   427

Bonjour,

Si vous n'étiez pas en arrêt de travail le vendredi, vous ne deviez pas refuser les tâches demandées par l'employeur sur ce vendredi là.

0