Horaires hôtesses de caisse et hôtesses d’accueil

Résolu
Nunu -  
dna.factory Messages postés 19763 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis hôtesse d’accueil dans un Super U et je voudrais savoir si cela est normal de travailler 4 a 5 fois du soir par semaine ( ex: 14h/20h15)

merci à l avance pour votre réponse 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 7378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 735

Bonjour

Rien ne l'interdit, voir avec vos accords d'entreprise ( CSE)

0
dna.factory Messages postés 19763 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 858

Bonjour, 

Par défaut, c'est normal et même légal de travailler tous les jours 'du soir'. Y'en a même qui préfèrent.

Un accord d'entreprise, convention collective ou même simplement contrat peut encadrer cette pratique, ce qui fera que ce ne sera pas possible pour certaines personnes, sans que cela n'ai de l'impact sur votre situation.

Vous avez bien sur la possibilité de remonter vos griefs à vos responsable, et de négocier un arrangement différent. Soit juste pour vous. Soit pour l'ensemble de vos collègues.

Bien sur comme toute négociation, il faudra présenter des arguments à votre employeur pour le convaincre d'agir de la sorte. 

L'argument le plus efficace de tous en règle général est de présenter votre lettre de démission. Dans une situation comme la votre, je doute qu'il ait l'impact souhaité, et votre employeur risque juste de vous tenir la porte ouverte. 

Personne ne saura vous donner quel argument utiliser pour convaincre votre employeur actuel

0