Horaires hôtesses de caisse et hôtesses d’accueil
Résoludna.factory Messages postés 19763 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis hôtesse d’accueil dans un Super U et je voudrais savoir si cela est normal de travailler 4 a 5 fois du soir par semaine ( ex: 14h/20h15)
merci à l avance pour votre réponse
- Horaires hôtesses de caisse et hôtesses d’accueil
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Lettre de motivation hotesse de caisse - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caisse de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Par défaut, c'est normal et même légal de travailler tous les jours 'du soir'. Y'en a même qui préfèrent.
Un accord d'entreprise, convention collective ou même simplement contrat peut encadrer cette pratique, ce qui fera que ce ne sera pas possible pour certaines personnes, sans que cela n'ai de l'impact sur votre situation.
Vous avez bien sur la possibilité de remonter vos griefs à vos responsable, et de négocier un arrangement différent. Soit juste pour vous. Soit pour l'ensemble de vos collègues.
Bien sur comme toute négociation, il faudra présenter des arguments à votre employeur pour le convaincre d'agir de la sorte.
L'argument le plus efficace de tous en règle général est de présenter votre lettre de démission. Dans une situation comme la votre, je doute qu'il ait l'impact souhaité, et votre employeur risque juste de vous tenir la porte ouverte.
Personne ne saura vous donner quel argument utiliser pour convaincre votre employeur actuel.