Contrat de travail
DindonSur77 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon futur employeur ne cesse de reculer ma date d'embauche.
Je travaille régulièrement pour cet employeur sans contrat.
J'ai une intention d'embauche écrite par sa comptable. J'ai aussi la clé du tabac presse.
Tout les jours je demande mon contrat, parce que j'en ai besoin pour déménager en urgence.
À ce jour je n'ai plus confiance et ne sais plus quoi faire.
6 réponses
À chaque fois, monsieur repousse. Je subvient seule à mes besoins et j'y retourne à chaque fois par besoin d'argent et je suis renuméré au black.J.ai exprimer le fait que ça ne me convient pas.
Il y a peu d'emploi à Thizy les bourgs. Je suis d'accord avec votre réponse. J'ai 53 ans et c'est compliqué. J'y ai cru et était très motivé pour le poste proposé, au 1 er janvier. À ce jour je n'ai toujours pas de contrat, alors que j'y travaille par besoin d'argent. Le maire vient chercher la presse. Il n'est pas au courant que je n'ai pas de contrat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
La promesse d'embauche est un engagement unilatéral de la part de l'employeur, qui peut engendrer sa responsabilité en cas de non respect, et potentiellement des dommages-intérêts. Il faudrait pour cela vérifier les éventuelles conditions suspensives mentionnées dans le contrat.
La mise en responsabilité est souvent difficile à mettre en oeuvre, car vous n'êtes pas encore embauché. Cependant, dans votre cas, vous mentionnez également du travail dissimulé (travail sans contrat), ce qui est illégal et pourrait être requalifié en contrat de travail...
Le mieux est que vous vous entendiez avec le patron si vous voulez éviter des procédures légales
Et le comptable est ok pour ce travail non déclaré ?
Je pense que cet employeur a compris que vous avez besoin de travailler et en profite. Pourquoi voulez-vous qu'il vous embauche si vous êtes d'accord ?
Avez-vous vous essayé de chercher autre chose ? Car là vous vous faites avoir
J'y travaille régulièrement, quand l'employeur à son droit de garde avec ses enfants, et ne peut pas se rendre au travail. Cet à dire tout les 15j.
Il me donne les dates auxquelles il n'est pas disponible pour son travail, en me disant que j'aurais un contrat. Ce qui est faux. À chaque fois je pense avoir un contrat alors qu'il à juste besoin de moi pour les dates indiquées.