Question contrat de travail

Ju10170 -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je suis femme de ménage depuis juin 2025 dans une entreprise. Il m'arrive des fois de me déplacer à 30 min de chez moi pour 1h de ménage.

Depuis quelques jours ma responsable ne me laisse pas le choix que d'y aller également les samedis, sauf que ce n'est pas marqué sur mon contrat que je travaille les samedis.

Je voulais savoir si elle avais le droit de me faire déplacer à 1h aller retour de chez moi pour 1h de ménage. 

Merci à tous pour vos réponses. 

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Votre employeur ne peut pas vous imposer de venir travailler le samedi si ce n'est pas stipulé dans votre contrat de travail. En outre, le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas considéré comme du temps de travail effectif. Cependant, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il doit faire l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière. Cette contrepartie est déterminée par convention ou accord collectif de travail. En l'absence de précision, il convient de vous rapprocher de votre employeur pour en discuter ou de contacter un conseiller du salarié ou un délégué syndical.

0