Gros découvert bancaire

mynico Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

Nous sommes un couple avec 3 enfants, nous avons acheté il y a à peine 2 ans une maison.

Aujourd'hui la situation professionnelle de mon conjoint a changé car suite à des problèmes de santé il a dû arrêter son travail et se retrouve au chômage.

Nous nous retrouvons dans une situation délicate car nous n'arrivons plus à tout payer et sommes actuellement à 3000€ de découvert+cartes bancaires bloquées...

Nous avons RDV avec notre banque dans une semaine.

Quelles solutions avons nous d'après vous ?

Sachant qu'aucune aide de notre entourage n'est possible...

Merci d'avance.

5 réponses

Farenheit456 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   415
 

Bonjour,

Aviez vous souscrit une assurance emprunteur ? Cette assurance (vérifier le contrat) peut prendre en charge une partie des échéances du prêt.


2
Isadore Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 013
 

Bonjour,

Sans hésiter, le dossier de surendettement. 

Faites attention aux proposition de la banque du type "rachat de crédit" qui risquent de vous coûter plus cher sur le long terme, et toutes autres trucs qui ne consisteront qu'à reculer pour mieux sauter.

Le découvert vous exposera forcément à des taux peu avantageux. 

Le dossier de surendettement permettra un réaménagement de votre endettement sans hausse du taux de prêt.

Votre bien immobilier étant votre résidence principale, la Banque de France privilégiera les solutions qui permettront d'éviter sa vente pour solder les dettes. Donc si vous avez la capacité financière de rembourser toutes vos dettes grâce à un échéancier allégeant vos mensualités vous pourrez garder votre maison tout en évitant les saisies.

Voici un forum dédié au sujet : 

https://forum-entraide-surendettement.fr/

Vous pouvez aussi vous faire aider par l'association CRESUS. 

0
Hilde
 

Bonjour

Trouver un travail compatible avec l'état de santé de votre conjoint ?

0
mynico Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Il est en pleine recherche, accompagné par CAP emploi et dossier MDPH en cours.

Il a tenté plusieurs fois de reprendre des postes mais jusqu'à présent rien n'était compatible avec son état.

0
Isadore Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 013
 

Bonjour,

Il faut déposer un dossier de surendettement. 

Voici un forum qui peut vous aider pour le dossier :

https://forum-entraide-surendettement.fr/

Vous pouvez aussi demander l'aide de l'association CRESUS.

Méfiez-vous des fausses solutions qui peuvent être proposées par la banque comme un rachat de crédit. C'est souvent reculer pour mieux sauter.

Votre bien étant votre résidence principale, la Banque de France privilégiera le réaménagement de vos dettes si vous avez la capacité de tout rembourser.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 785
 

Bonjour

avec un crédit immobilier ; vous avez obligatoirement une assurance DIM( Décès ; invalidité ; Maladie )

aucune banque n'accorde de crédit immobilier sans cette assurance

c'est donc cette assurance qu'il faut activer en priorité pour le crédit immobilier


0