Menace suite à avis négatif Google entreprise
jodelariege -
Bonjour, j'ai reçu ce jour, un courrier de mon ancien employeur m'accusant d'avoir posté un commentaire négatif au sujet de son entreprise ( entreprise que j'ai quitté il y a 2 mois). Je ne suis pas à l'origine de ce post et je me demande ce qui le porte à croire que c'est moi. Reste qu'en attendant, on me menace de poursuites si je ne retire pas un post dont je ne suis pas l'auteur (?!). Son avocat indique que mon employeur a réussi à identifier l'origine du compte comme étant le miens, je me demande bien déjà comment c'est possible vu que ce n'est pas le miens, et si légalement, elle a le droit de remonter un adresse IP ou faire du flicage pour retrouver l'origine de ce genre de post car la, balancer comme ça que c'est moi l'auteur de la publication tout ça parce que je me suis déjà engueulé avec eux, ca fait léger.
Je précise que je suis en cours de procédure contre eux au prud'hommes pour plusieurs raison, de même que certains anciens salariés.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Menace suite à avis négatif Google entreprise
- Droit a l'oubli google - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Fiche de paie negatif - Forum salariés
- Badgeage en entreprise - Forum salariés
- Ouvrir une entreprise de nettoyage avis - Forum Création d'entreprise
3 réponses
J'ai oublié de mettre le fameux commentaire qu'on me reproche :
Auteur : DASH NDF
Commentaire ( qui me paraît pas diffamatoire ni exceptionnel pour le coup) : Très mauvaise expérience avec cette société. Manque de sérieux, de rigueur et d'honnêteté. Allez voir ailleurs il y a des tas d'autres sociétés qui font la même chose dans le coin ".
Voilà. Merci pour vos retours
Bonjour,
Déjà, si vous étiez l'auteur du commentaire mais que celui ci n'étais pas diffamatoire, votre employeur n'aurait pas eu beaucoup de recours.
Mais là, c'est encore plus marrant. Répondez à son avocat que vous prenez note de cette tentative d'intimidation, et ajouterez cela au dossier aux prud'hommes.
Clairement le commentaire peut venir de n'importe lequel des 5 salariés foutu à la porte ou qui a démissionné en l'espace de 3 mois . Il nous doit à tous des heures supplémentaires, il nous a tous menti sans arrêt puis se cache derrière ses avocats dès que ça tourne au vinaigre. Ou alors ça peut très bien être un des multiples clients à qui il facture des prestations pas effectuées. Bref. Merci pour la réponse, je vais appeler l'avocat, hâte de voir comment ils ont pu " remonter" jusqu'a un compte qui n'est pas le miens en ayant simplement une adresse ip ( je présume car c'est pas précisé).
Pour moi, je ne les imagine même pas avoir une adresse ip. Je n'imagine pas google balancer les informations comme ça, sans un jugement.
Je pense plutôt qu'ils utilisent le classique bluff de la maman (aussi connu sous la blague de dire à voix haute tout seul dans son appart : "Je sais que vous m'entendez").
Ils font la même pression à tous les salariés qui sont partis, en espérant que le coupable prenne peur et fasse le nécessaire.
le manque d'honnêteté est probablement ce qui risque de faire basculer dans la diffamation. Mais bon, si ce n'est pas vous qu'avez posté, vous n'avez rien à craindre.