Loi de travail

aminesousse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 19753 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour, 

mon employeur me demande depuis des années de faire a chaque fois le travail des autres collègues sans être payés ni changer de contrat et si je refuse il me menace de me licencier .merci de votre aide 

A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 707

Bonjour

Pouvez-vous pruser le contexte  svp ? Moi aussi je m'occupe du travail de mes collègues en leurs absences pour maladie ou congés.

0
aminesousse Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , 

pendant les congés et les maladie de même poste ça me dérange pas .

mais faire le travail d'un autre poste comme faire des travaux exceptionnels des équipes spéciaux pour faire ces types des travaux c'est pas mon job normalement.

0
dna.factory Messages postés 19753 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 852

Bonjour, 

Difficile pour nous de répondre avec si peu de détails. A priori, ce que vous demande votre employeur est 'normal' (votre 'travail' consiste à faire ce que vous demande votre employeur). Pour savoir si c'est légal, tout dépends de votre contrat, et des spécificités légales des postes en questions.

La solution la plus efficace consistera généralement à contrer son bluff.. A lui répondre, vasy, licencie moi au moment où tu en as le plus besoin vu que tu as besoin que je fasse plus de travail.

Il sera évidemment recommandé de tâter le marché du travail avant de se lancer dans cet ultimatum, pour s'assurer de la présence globale d'opportunités plus intéressantes et mieux payées. De sorte que si il tente le licenciement, vous ne serez pas plus traumatisé que ça, et confiant de n'avoir même pas besoin de passer par France Travail.

0