Accident voiture endommage façade maison
fiverker -
bonjour
fin décembre un automobiliste est rentré avec sa voiture dans la porte d'entrée et le mur de façade ( donc porteur ) d'une maison des années 1780 environ non habité appartenant à mon fils qui vit dans la maison mitoyenne.; le responsable a fait venir sur les lieux de l' accident les pompiers les gendarmes etc .. même Enedis est venu car il y a un câble sur la façade à cet endroit : les assurances du responsable ( donc auto pour lui ) et celle de mon fils ( donc immo ) sont informés et un dossier est ouvert ... un rdv avec un expert immobilier avait été programmé le 26 février et mon fils est resté attendre sur place personne n'est venu .. il a donc recontacté son assurance qui lui a dit le rappeler rapidement pour re caler un rdv ... début semaine( nous sommes en mars ) toujours rien mon fils les recontacte et là on lui dit mais vous n'avez pas fait de devis ? donc la on se demande si tout cela est bien normal?? et que doit on faire pour être dans les clous ? car le mur est bien endommagé mur en terre et pierre très fragilisé .... la pierre qui fait linteau pour la porte a bougé aussi comme l'encadrement porte et la porte est foutu .. heureusement il y a un acces par l'arriere aussi ! et quels sont les obligations des assurances et dans quel delai ?passage expert obligatoire ou pas ? merci de vos conseils / reponses cdlt F
- Accident voiture endommage façade maison
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
1 réponse
Bonjour
Il appartient à l'assuré (ou au lésé comme tiers) de justifier de son préjudice; la demande de devis n'est donc pas injustifiée.
Contactez une ou deux entreprises pour leur demander d'établir un devis de réparation des dommages, corps d'état par corps d'état (il est possible que des travaux intérieurs soient nécessaires), et vous les transmettez à votre assureur.
Le délai d'indemnisation contractuel ne partira qu'à la réception de votre réclamation (i.e. les devis).
Si vous ne vous sentez pas en mesurede le faire, contactez un expert d'assuré qui prendra en charge, contre rémunération, l'établissement de cette réclamation. Vérifiez sur le contrat de votre fils s'il ne prévoit pas une prise en charge, en tout ou partie, de ces honoraires.
À réception de votre réclamation, votre assureur diligentera un expert qui convoquera la partie adverse (pour de bon, cette fois-ci).
Si vous passez par un expert d'assuré, c'est lui qui diligentera l'expertise et convoquera votre assureur et celui du véhicule.