Réparation insert cheminée

Yohann -  
Tervelles Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison avec un insert de cheminée. 

La vitre de l'insert a cassée.

Pris en charge par mon assurance (bris de glace) j'ai acheté une nouvelle vitre. Hors, les vis de maintient sont grippés et impossibles à retirer. Donc l'installation de la nouvelle vitre est impossible sans remise à neuf de la visserie.

Ma question : Ces réparations sur le corps de l'insert sont a ma charge ou à la charge du propriétaire ?

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Bonjour,

Votre assureur devrait prendre en charge l'ensemble de l'installation. Que dit l'expert ?

Sinon la vétusté reste à la charge du propriétaire.

0
Yohann

Concernant mon assurance, lorsque j'ai fait la déclaration de bris de glace, je ne me doutais pas que les vis étaient aussi vétustes et impossibles à dévisser sans les casser. Je n'ai donc fait que la déclaration pour la vitre, fait l'achat et remboursement par l'assurance.

Ce fut lorsque j'ai voulu réinstaller la vitre que je me suis rendu compte du problème. Là, mon assurance me dit que cela aurait dû être déclaré à l'origine pour pouvoir être pris en charge. Sinon, c'est une autre déclaration avec franchise.. 

Merci pour votre réponse.

0
Farenheit456 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   329

Euh non : votre assureur vous balade. Un sinistre peut être réouvert et complété.

0
Tervelles Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour,

vous pouvez utiliser du dégrippant ou une source de chaleur, ou faire appel à un artisan.

des vis grippées dans des installations soumises à des grosses différences de tempétatures sont normales.

salutations

0