Réparation insert cheminée
Tervelles Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'une petite maison avec un insert de cheminée.
La vitre de l'insert a cassée.
Pris en charge par mon assurance (bris de glace) j'ai acheté une nouvelle vitre. Hors, les vis de maintient sont grippés et impossibles à retirer. Donc l'installation de la nouvelle vitre est impossible sans remise à neuf de la visserie.
Ma question : Ces réparations sur le corps de l'insert sont a ma charge ou à la charge du propriétaire ?
- Réparation insert cheminée
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Devis réparation voiture gratuit ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour,
Votre assureur devrait prendre en charge l'ensemble de l'installation. Que dit l'expert ?
Sinon la vétusté reste à la charge du propriétaire.
Concernant mon assurance, lorsque j'ai fait la déclaration de bris de glace, je ne me doutais pas que les vis étaient aussi vétustes et impossibles à dévisser sans les casser. Je n'ai donc fait que la déclaration pour la vitre, fait l'achat et remboursement par l'assurance.
Ce fut lorsque j'ai voulu réinstaller la vitre que je me suis rendu compte du problème. Là, mon assurance me dit que cela aurait dû être déclaré à l'origine pour pouvoir être pris en charge. Sinon, c'est une autre déclaration avec franchise..
Merci pour votre réponse.