Des sms peuvent ils être considérés comme une reconnaissance

Ora -  
Isadore Messages postés 2076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

lors d’un passage en hôpital psychiatrique, j’ai effectuée des commandes et un virement via Paypal pour une autre personne hospitalisée. La première commande s’est faite pendant son hospitalisation et le reste a été fait alors qu’elle était rentrée chez elle et moi j’étais toujours à l’hôpital. Je n’ai pas fait de reconnaissance de dettes, mais à plusieurs reprises cette personne m’écrit par texto qu’elle me remboursera. Au total, il y en a pour un peu plus de 800€, elle m’a même proposé par texto de ne me rembourser que 500€. Depuis elle ne veut pas me rembourser prétextant qu’elle est irresponsable psychologiquement et acheteuse compulsive. J’étais également fragile, cela s’étant déroulé dans le premier mois de mon hospitalisation de trois mois et demi, à tel point que je ne me souviens pas avoir réalisé le dernier achat. Sous les conseils de ma protection juridique, j’ai porté plainte mais l’agent m’a dit que ce n’était pas sûr que cela aboutisse. Les sms ne suffisent ils pas pour remplacer une reconnaissance de dettes?

Je vous remercie pour votre réponse.

A voir également:

3 réponses

Isadore Messages postés 2076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 956

Bonjour,

Êtes-vous sous sauvegarde de justice ou curatelle ? 

1
Farenheit456 Messages postés 750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Bonjour,

Probablement pas.

C'est assez facile de falsifier des sms.

Vous avez été trop confiant, n'espérez pas revoir votre argent.

0
Gayomy Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

Réussir à faire reconnaître la dette par un juge n'est pas certain. Les SMS sont un début de preuve mais cela reste fragile. Ensuite, vous aurez des frais pour faire signifier le jugement par un huissier (ex commissaire de justice) et enfin tout cela ne garantit pas que l'autre personne vous remboursera.

0