Cdd, accident de travail
hoquei44 Messages postés 17069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Je suis en accident de travail depuis juillet 2024 à ce jour.
Je suis restée en cdd dans mon entreprise pour laquelle je travaille en saison depuis 20 ans.
En janvier 2025, alors que je suis déjà en accident depuis 6 mois,mon entreprise me propose le cdi, ce que j accepte.je fais noté cependant que je suis actuellement en accident de travail.l entreprise me renvoit un email mentionnant que le cdi me sera alors proposé à mon retour dans l entreprise,une fois rétablie.
Janvier 2026,je fais part à mon entreprise de mon retour prochain dans l entreprise mais que mon médecin traitant envisage un mi temps thérapeutique.
Message de l entreprise :
Je ne suis PAS reprise dans l entreprise pour cette saison ou les saisons suivantes.le message est ambiguë.
Pouvez-vous m aider ?
Est ce légal tout cela ?
Cordialement
- Cdd, accident de travail
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Accident de travail sortie autorisée sans restriction d'horaire - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
1 réponse
Bonjour
La requalification des CDD saisonnier en CDI saisonnier est possible : voir avec un avocat la procédure à suivre. Le refus de vous reprendre constitue alors une rupture sans cause réelle et sérieuse de votre contrat, avec les indemnités qui vous avec l'ancienneté, et la discrimination en raison de votre état de santé.
CB