Fuite de gaz sur installation privative
Tervelles Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je rencontre une fuite de gaz entre ma chaudière et le compteur GRDF ( donc sur ma partie privative )
une partie du tuyau a l’interieur de la maison est visible et une autre partie du tuyau est enterré sous terre sur plusieurs mètres
À mon étonnement, mon chauffagiste qui entretient mon installation rejette toute forme de responsabilité dans cette affaire , alors qu il entretient et vérifie chaque année mon installation.
il me renvoie vers une entreprise externe de recherche et réparation de fuite avec des devis exorbitants ! ( 6000€ )
Que dit la loi ? Existe t il un moyen pour que cette fuite soit pris en charge ? Ai je le droit de me retourner contre ce chauffagiste ou vers une assurance ?
merci pour votre aide
bonne journée
- Fuite de gaz sur installation privative
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Accident délit de fuite immatriculation relevée - Forum Assurances
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
- Facture d'eau exorbitante suite au chauffe eau - Forum Consommation
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour
le chauffagiste s'occupe de l'entretien de la chaudière ; pas de la conduite de gaz entre le compteur et la chaudière
pour la conduite de gaz ; c'est l'affaire d'un plombier agrée
donc ; faire venir un plombier agrée qui fera des tests nécessaires ( ça vous coûtera pas 6000 € ; sauf s'il faut changer la conduite )
quand à une assurance ; à moins d'avoir une assurance spécifique ; aucune ne prend en charge
Bonjour,
Voyez un autre artisan (agréé gaz) pour envisager les solutions techniques.
La réparation d'une canalisation enterrée est souvent trop onéreuse et destructrice, il y a sans doute moyen de la remplacer par une autre canalisation.
bonjour,
il est impossible de localiser précisément une fuite de gaz sur une installation privative encastrée ou enterrée.
si le plombier détecte une fuite sur votre installation intérieure de gaz et les parties hors sol sont étanches, la fuite est dans la partie enterrée. Il faut alors remplacer la partie enterrée par une conduite neuve soit enterrée, soit en apparent.
salutations